L'invité du jour
Entretien
Vendredi 26 juillet 2019
20 min

Paul Lay est l'invité de Musique Matin

Le 28 juillet prochain, Paul Lay donnera un concert dans le cadre du Festival Jazz In Marciac. Aux côtés de la chanteuse Isabelle Sörling et du contrebassiste Simon Tailleu, il voyagera autour de 100 ans de chansons américaines, de la guerre de sécession à Nina Simone mêlant jazz, folk et blues

Paul Lay est l'invité de Musique Matin
Isabelle Sörling, Paul Lay et Simon Tailleu, © Christophe Charpenel

Programmation musicale

Vincent Scotto (texte, René Sarvil)
Adieu Venise Provençale
Paul Lay, piano, Isabelle Sörling, chant. Simon Tailleu, contrebasse
Laborie Jazz

George Gershwin
The man I love
Paul Lay, piano, Isabelle Sörling, chant, Simon Tailleu, contrebasse
Laborie Jazz

Hoagy Carmichael & Stanley Adams
Jubilee. 
Eric Le Lann, trompette, Paul Lay, piano
GAZEBO

42è édition du Festival Jazz In Marciac

Chapiteau jazz in Marciac / Francis-Vernhet
Chapiteau jazz in Marciac / Francis-Vernhet

Du 4 au 10 août, France Musique s'installe au Festival Jazz in Marciac, du 4 au 10 août.

Une dizaine de concerts diffusés en direct et plusieurs concerts enregistrés puis diffusés dès le lendemain avec Alex Dutilh et Nathalie Piolé..

Jazz in Marciac est un festival qui a lieu tous les ans depuis 1977 au mois d’août, à Marciac, dans le Gers. Pendant cette quinzaine, la place principale qui a conservé ses arcades médiévales accueille en son centre le festival off sous une tente.

De grands noms seront présents comme Gregory Porter, George Benson, Amaury Faye, Chucho Valdès, Chick Corea, Thomas Dutronc, Jamie Cullum, Melody Garbot, Angélique Kidjo ou encore Manu Dibango, Ahmad Jamal, et tant d’autres comme Giberto Gil, Roberto Fonseca, Delgres…

Mammal Hands, Omri Mor, Molly Johnson, Pulcinella, Fred Pallem, Leïla Martial et le Trio Baa Box ou encore Matthieu Chazarenc Quartet Arnaud Dolmen et beaucoup d’autres enchanteront la scène de l’Astrada. 

Paul Lay au Festival Jazz In Marciac

28 juillet à 21h - L'ASTRADA : "Deep Rivers"

Qualifié par le maître Martial Solal de «redoutable pianiste, certainement l’un des plus prometteurs de sa génération», Paul Lay s’est vu décerner le Prix Django Reinhardt de l’Académie du Jazz en 2015.  Respectueux de la généalogie des grands pianistes de jazz, doté d’une imagination impressionnante et d’une technique imparable, Paul Lay est le pianiste à suivre par excellence.

Le pianiste incontournable de la jeune génération propose sa nouvelle création Deep Rivers, voyage autour de 100 ans de chansons américaines, de la guerre de sécession à Nina Simone. 

Jazz, folk, blues sublimement mélés.

Distribution

  • Pau Lay piano
  • Simon Tailleu contrebasse
  • Isabel Sorling voix

Programmation musicale

Les invités :
L'équipe de l'émission :