L'invité du jour
Entretien
Lundi 3 novembre 2014
53 min

Pascal Amoyel, pour le festival Notes d'Autome

A l'occasion du festival Notes d'Automne, au Perreux-sur-Marne du 10 au 16 novembre 2014, dont il est le directeur artistique, le pianiste Pascal Amoyel est l'invité de Vincent Josse.

Pascal Amoyel, invité de la Matinale culturelle de France Musique © FM
Pascal Amoyel, invité de la Matinale culturelle de France Musique © FM

Comme chaque mois de novembre depuis 2009, Le Perreux-sur-Marne devient le cadre d’une stimulante rencontre entre musique et littérature. Manifestation unique en son genre dans le paysage festivalier français, Notes d’automne présente la particularité d’avoir choisi comme fil conducteur le dialogue entre les mots et les sons.

(...) "La vocation première du Festival notes d’automne a toujours été de recréer les conditions du plaisir de l’écoute de la musique, simple, désacralisée, ses associations inédites permettant de retourner à la source même de l’inspiration d’un créateur.
Une nouvelle fois cette année un mélange d’ingrédients et de goûts insoupçonnés devrait rendre la fête joyeuse ! Musiciens, auteurs, comédiens, enfants s’y mêleront sans retenue pour des moments qui n’existent qu’au Perreux-sur-Marne : grands textes littéraires, histoire, contes, musique de film, bande dessinée, gestuelle et diction baroques, récits de destins exceptionnels... se côtoieront sans transition.
" (...)
Pascal Amoyel

Ailleurs sur le web

Sur le même thème

Les invités :
Mots clés :