L'invité du jour
Entretien
Lundi 9 février 2015
48 min

Micha Lescot, à l'affiche d'Ivanov au théâtre de l'Odéon

Le comédien Michel Lescot est à l'affiche d'Ivanov, de Tchekhov, à l'Odéon - Théâtre de l'Europe. Il est l'invité de Vincent Josse dans la matinale.

Ivanov, d'Anton Tchekhov, est à l'affiche de l'Odéon -Théâtre de l'Europe (Paris, VIe) jusqu'au 3 mai 2015. Toutes les informations sont à retrouver sur le site Internet du théâtre.

Micha Lescot a fait le conservatoire national supérieu d'art dramatique de Paris. Deux ans après, on le retrouve à la fois au cinéma (dans Le Plus Bel Âge de Didier Haudepin), et sur la scène du théâtre de la Tempête, dans Psyché. Dix années se sont écoulées depuis, ponctuées par des succès cinématographiques (Saint Laurent de Bertrand Bonello, Camille redouble de Noémie Lvovsky...) et théâtraux (Le triomphe de l'amour mis en scène par Roger Planchon, Les chaises mis en scène par Luc Bondy...).

Fils du comédien Jean Lescot, Micha a reçu le Molière de la révélation théâtrale en 2005 pour Musée haut, musée bas, et le Prix du meilleur comédien du Syndicat de la critique en 2011 pour Les Chaises.

Micha Lescot (© France Musique)
Micha Lescot (© France Musique)

Sur le même thème