L'invité du jour
Entretien
Lundi 3 août 2015
40 min

Les frères La Marca invités de la Matinale

Adrien et Christian-Pierre La Marca son les l'invités de Jean-Baptiste Urbain à l’occasion du Festival Les Musicales de Pommiers du 5 au 9 août à Pommiers-en-Forez (42)

Pour sa 3e Edition, le festival des Musicales de Pommiers amplifie le plaisir et propose cinq jours de musique et de découvertes dans un site sublime du XIIe siècle, réputé pour son exceptionnelle acoustique. Avec une programmation imaginée par les jeunes Christian-Pierre et Adrien La Marca, où le grand répertoire, les découvertes, le chant et le jazz se répondent, le festival vous invite à rencontrer un compositeur en résidence, des artistes d'exception et des étoiles montantes du classique.

L'altiste Adrien La Marca a été sacré Révélation Soliste Instrumental 2014 aux Victoires de la Musique. Il commence son apprentissage musical très jeune au Conservatoire d'Aix-en-Provence. En 2005, il est admis au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe de Jean Sulem et remporte le Premier Prix du concours national des jeunes altistes à Lille

On le présente plus Christian-Pierre La Marca, violoncelliste.
Fort de dix années d’une carrière qui le mène aux quatre coins du monde, le jeune violoncelliste français s’épanouit dans un répertoire varié et ambitieux, abordant tous les styles du baroque au contemporain avec la même passion, que ce soit en solo, en musique de chambre ou avec orchestre.

Mots clés :