L'invité du jour
Entretien
Vendredi 3 mai 2019
15 min

Laurent Pelly est l'invité du jour

Le metteur en scène et costumier Laurent Pelly est le parrain de Tous à l'Opéra, une manifestation pour mieux connaître les coulisses ou tout simplement découvrir 26 opéras en France à travers des concerts, des expositions, des ateliers et même un escape game à Compiègne: "Comment sauver Carmen ?".

Laurent Pelly est l'invité du jour
Le metteur en scène et costumier Laurent Pelly est le parrain de Tous à l'Opéra, une manifestation pour mieux connaître les coulisses ou tout simplement découvrir 26 opéras en France , © heteroclite credit-odessa

Tous à l'Opéra du 3 au 5 mai 2019

Laurent Pelly, metteur en scène et costumier, invité par les plus grandes scènes internationales, sera le parrain de Tous à l’Opéra !  les 3, 4 et 5 mai 2019.

26 maisons d’opéra participent à cette 13e édition placée sous le thème « L’opéra, la grande fabrique du spectacle ».
Chaque année, Tous à l’Opéra ! attire un public nombreux et atteste de la pertinence d’une manifestation « entrée libre » qui a dépassé le million de visiteurs depuis sa création en 2007.

Fortes de ce succès, les équipes des opéras se donnent plus que jamais l’ambition d’inciter le public le plus large à franchir les portes des maisons lyriques. Au programme, de multiples propositions gratuites et accessibles à tous : répétitions publiques, concerts, ateliers costumes et maquillages, visites des coulisses, rencontre avec les professionnels.

Programmation musicale

Georges BIZET
Carmen : L’amour est un oiseau rebelle
Teresa Berganza, Orchestre symphonique de Londres, The Ambrosian Singers, Claudio Abbado
DG

Christoph Willibald GLUCK  
Orphée et Eurydice : (Acte III Sc 1) Air d’Orphée “J’ai perdu mon Eurydice”
Anne Sofie von Otter, Orchestre de l’Opéra de Lyon, John Eliot Gardiner
EMI

Jacques OFFENBACH
Barbe-Bleue : Ouverture
Philharmonia Orchestra, Neville Marriner
PHILIPS

L'équipe de l'émission :