L'invité du jour
Entretien
Mercredi 11 août 2021
25 min

Le pianiste Théo Fouchenneret

Le samedi 14 août dans le cadre du festival de la Roque d’Anthéron, le pianiste Théo Fouchenneret sera en concert aux côtés du violoniste Pierre Fouchenneret à l’auditorium du Parc.

Le pianiste Théo Fouchenneret
Théo Fouchenneret, © Kaupo Kikkas

Théo Fouchenneret remporte le premier prix du Concours international de Genève en novembre 2018 avant d’être nommé « révélation soliste instrumental » aux Victoires de la Musique Classique.

La Roque d'Anthéron est un festival incontournable pour tout pianiste, j'avais gardé de bons souvenirs de ces ensembles en résidence, des moments très intenses quand on est jeune et très formateur. »

Applaudi par de grandes salles et festivals internationaux, il se produit également avec des musiciens internationalement reconnus.

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

Je pense à un prochain disque seul et c'est plus la musique française qui m'intéresse notamment Gabriel Fauré. »

En mars 2020 est paru son premier disque solo chez la Dolce Volta, enregistrement consacré aux grandes sonates Waldstein et Hammerklavier de Beethoven.

Le pianiste sera en concert, aux côtés du violoniste Pierre Fouchenneret, dans le cadre du festival de la Roque d’Anthéron le samedi 14 août à l’auditorium du Parc.

Les invités :
L'équipe de l'émission :