L'invité du jour
Entretien
Lundi 9 août 2021
25 min

Le violoniste Johannes Pramsohler

Johannes Pramsohler est le responsable des cordes de la 19ème édition de l'Académie Baroque Internationale qui se tient du 5 au 14 août 2021 et qui soutient la carrière de jeunes chanteurs et instrumentistes. Il y dirigera le concert « Estro Armonico » de A.Vivaldi le 10 août prochain.

Le violoniste Johannes Pramsohler
Johannes Pramsohler, © Andreas Orban

Premier violon et directeur de l'ensemble Diderot, Johannes Pramsohler est aussi responsable des cordes pour la 19ème édition de l'Académie Baroque Internationale qui se tient du 5 au 14 août 2021. Pour cette dernière, 24 élèves ont été sélectionnés sur 100 candidats. Parmi eux : 12 instrumentistes, 12 chanteurs et 15 nationalités ! 

Johannes Pramsohler dirigera Estro Armonico de A.Vivaldi (concertos pour 1,2,3,4 solistes) ce lundi soir, 10 août, avec les instrumentistes de l’Académie, à 18h dans l'abbaye de Saint-Amand-de-Coly. Cette oeuvre accompagne le violoniste depuis longtemps.

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

C’est une oeuvre très importante pour l’histoire de la musique » 

Johannes a découvert la musique baroque à Londres avec Rachel Podger alors qu’il était étudiant en violon moderne. 

La musique baroque c’est devenu mon monde » 

Après cette découverte, Johannes a fait presque tous les stages baroques qui existaient et il a été élève dans cette Académie Baroque Internationale à l'âge de 25 ans. Il dit y avoir beaucoup appris avant d'en devenir lui-même professeur. 

Les invités :
L'équipe de l'émission :