Vendredi 14 août 2020
5 min

Jean-Luc Ho est l'invité du jour

Le claveciniste et organiste Jean-Luc Ho sera notamment à l'affiche de Bach en Combrailles, le samedi 15 et dimanche 16 août, pour la 22ème édition du festival.

Jean-Luc Ho est l'invité du jour
L'organiste et claveciniste Jean-Luc Ho, , © Neo Tony Lee

Jean Luc Ho a étudié la musique pendant plus de quinze ans. Il se produit aujourd’hui en concert au clavecin, à l’orgue, au clavicorde et en ensemble.

Diplômé du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris en 2006 des classes d’Olivier Baumont et de Blandine Rannou, il reste aussi marqué par l’enseignement de Blandine Verlet. Il se produit à présent en concert, à l'orgue et au clavecin.

Il consacre ses premiers enregistrements en solo à Bach, Couperin, Sweelinck, Byrd (choix de France Musique, Diapason découverte, 5 diapasons, Choc Classica)…

Organiste remplaçant de St Germain des Prés à Paris de 2006 à 2016, il est l’un des fondateurs de « L’art de la Fugue », œuvrant à la restauration, l’installation et la valorisation d’un orgue historique castillan de 1768 en l’église de Fresnes (94).

Soutenu par la Fondation Royaumont, il enregistre les Partitas de Bach en 2015, y fonde son ensemble (2017) avant d’être artiste en résidence (2018-2020). Musicien associé au Festival Bach en Combrailles de 2017 à 2019, il s’y produira en concert avec des œuvres majeures de Bach telles que l’Art de la Fugue, les Variations Goldberg

Professeur de clavecin de l’école de musique de Franconville (95) de 2004 à 2011, il enseigne maintenant lors de stages ou masterclasses pour Embarquement Immédiat, la Fondation Royaumont, l’académie de claviers de Dieppe, Clavecin en France … Il intervient également depuis plus de 10 ans au musée de la musique – Philharmonie de Paris – pour un public plus large.

Festival Bach en Combrailles - 22ème édition - 15 et 16 août dû au Covid-19 (initialement du 15 au 20)

La 22e édition du Festival Bach en Combrailles a lieu les 15 et 16 août prochains avec une soirée exceptionnelle de clôture le dimanche 16 août à 20h. Au programme : un récital de piano par Adam Laloum, 2 auditions d'orgue par Jean-Luc Ho, les Sonates en trio de Buxtehude et bien d'autres choses!

« Tout faire pour maintenir un moment Bach dans les Combrailles » 

Compte-tenu de la crise sanitaire et des contraintes liées à la distanciation sociale, l’équipe du Festival a décidé de transformer l’édition 2020 pour en faciliter l’organisation dans le respect des protocoles sanitaires. Quatre concerts, à Pontaumur, rassemblés sur le week-end du 15 et 16 août, remplaceront la semaine de festival initialement prévue.

Les invités :
L'équipe de l'émission :