Mercredi 29 juillet 2020
5 min

Robin Pharo est l'invité du jour

Robin Pharo donnera une série de concerts tous les jours à 17h du 28 juillet au 2 août, aux côté de l'Ensemble Près de votre oreille, dans le cadre du festival Les Impromptus.

Robin Pharo est l'invité du jour
Robin Pharo , © Rita Cuggia

Robin Pharo commence la viole de gambe à 5 ans, avec Jean Louis Charbonnier, Caroline Howald, Ariane Maurette puis avec Christophe Coin au CNSMD de Paris où il obtient sa licence de 1er cycle supérieur et son master de 2ème cycle supérieur. En 2017, il crée l'ensemble Près de votre oreille. Il enregistre le disque Come Sorrow (label Paraty) et consacré à la chanson élisabéthaine, dans le magnifique théâtre élisabéthain du Château d'Hardelot.

Robin Pharo et l'ensemble Près de votre oreille donneront une série de concerts tous les jours à 17h du 28 juillet au 2 août dans le cadre du festival Les Impromptus.

Pleinement engagé dans la recherche sur la musique vocale et la chanson élisabéthaine, Près de votre oreille continuera son cheminement dans quelques-unes des plus sublimes pages pour consort de violes de gambe de la tradition anglaise, avec quelques incursions de l’autre côté de la Manche, chez Marc-Antoine Charpentier et Eustache Du Caurroy.

Ensemble Près de votre oreille
Robin Pharo, viole de gambe et conception artistique
Marion Martineau, Ronald Martin Alonso, Atsushi Sakai, Agnès Boissonnot-Guilbault, viole de gambe

L'équipe de l'émission :