Mardi 4 août 2020
5 min

Bertrand Chamayou est l'invité du jour

Le pianiste Bertrand Chamayou vient nous parler du Festival de La Roque d'Anthéron où il y donnera un récital de lundi 10 août prochain.

Bertrand Chamayou est l'invité du jour
Bertrand Chamayou , © Marco Borggreve

Soliste international incontournable, Bertrand Chamayou est un pianiste multiple, aussi bien chambriste que grand défenseur de la musique de notre temps. Très impliqué dans la création, il a collaboré avec Henri Dutilleux et György Kurtág, et plus récemment avec Thomas Adès et Michaël Jarrell qui lui a dédié son dernier concerto pour piano. Seul artiste français à avoir remporté les Victoires de la Musique à quatre reprises et dans toutes les catégories, Bertrand Chamayou a été formé au Conservatoire de Toulouse, sa ville natale, où il a vite été repéré par Jean-François Heisser, devenu par la suite son professeur au CNSMD de Paris ; il s'est également perfectionné auprès de Maria Curcio à Londres.

Bertrand Chamayou donnera un concert le lundi 10 août à 21h dans le cadre du Festival International de Piano de La Roque d'Anthéron.  Ce concert sera diffusé en direct sur France Musique.

L'équipe de l'émission :