L'invité du jour
Entretien
Vendredi 28 novembre 2014
37 min

Jean-Efflam Bavouzet, à l'occasion de son concert à l'Auditorium du Louvre

De Haydn à Bruno Mantovani, Jean-Efflam Bavouzet a exploré de très nombreux répertoires au piano. Il sera en concert le 3 décembre à l'auditorium, et est l'invité spécial du vendredi, à entendre à la fois au piano et en entretien.

Après un concert au Carnegie Hall de New York le 18 octobre, et à Melbourne le 25 novembre, Jean-Efflam Bavouzet revient à Paris pour un récital à l'uaditorium du Louvre, le 3 décembre prochain. Le pianiste interprètera des pièces de Decaux, Debussy, Pierné, Ravel, et Bruno Mantovani.

A cette occasion, il est l'invité de Vincent Josse et de Nicolas Lafitte dans la matinale. Il parlera de son parcours, de ses derniers enregistrements, notamment le premier volume de l'oeuvre pour orchestre de Janacek, pour le label Chandos, dans lequel il a enregistré le Capriccio (à paraître) avec l'Orchestre philharmonique de Bergen dirigé par Edward Gardner.

A 52 ans, Jean-Efflam Bavouzet compte une vingtaine d'enregistrements à son actif, et des collaborations avec les chefs d'orchestre les plus prestigieux : Pierre Boulez, Valery Gergiev, Andris Nelsons, ou encore Esa-Pekka Salonen, avec lequel il s'est produit aux BBC Proms, en 2010 :

Ailleurs sur le web

Sur le même thème