L'invité du jour
Entretien
Lundi 6 avril 2015
17 min

Hélène Clap, fondatrice de la page Facebook "Auditeurs solidaires de Radio France"

Suite au mouvement de grève qui perturbe les antennes de Radio France depuis le 19 mars, des auditeurs amoureux du service public se mobilisent pour la sauvegarde d'un esprit qui leur est cher. Parmi eux, Hélène Clap, professeur de musique et auditrice depuis presque 20 ans...

Hélène Clap est professeur de musique et fait partie des millions d'auditeurs des stations de Radio France, ce depuis presque vingt ans. La grève qui perturbe ses antennes favorites depuis le 19 mars la touche, forcément. Pour ne pas rester les bras croisés derrière le poste, elle a crée une page Facebook : "Auditeurs solidaires de Radio France".

Voici ce que l'on peut y lire :

"Face au danger menaçant Radio France, soutenons en tant qu'auditeurs et citoyens responsables notre service public de radiodiffusion.

Auditrice fidèle de Radio France, j'ai créé ce groupe pour que d'autres auditeurs puissent affirmer leur soutien à tous les corps de métiers de Radio France. Ces voix familières nous manquent, nous pestons parfois, mais nous devons être en alerte, car ce qui est en péril, c'est aussi l'excellence et la culture qui font de Radio France un bastion et un fleuron de notre pays.

Producteurs, réalisateurs, techniciens, régisseurs, musiciens, musiciens metteurs en ondes, ... tous, autant que vous soyez, nous, les auditeurs, sommes à vos côtés.

Luttons et résistons, pour que la qualité radiophonique vive.

Vive la Radio ! Vive Radio France !"

Sur le même thème

Mots clés :