L'invité du jour
Entretien
Mercredi 8 juillet 2015
40 min

Felicity Lott, invitée de la Matinale

Jeudi 9 juillet, Dame Felicity Lott chantera Gustav Mahler, Reynaldo Hahn et Jacques Offenbach au Festival de Saint-Riquier.

Felicity Lott aime la France où elle a résidé comme étudiante, ainsi que la langue de Molière qu’elle parle couramment. Elle la chante avec délicatesse, quel que soit le style des différents compositeurs français qui les ont mis en musique. A travers le monde entier, sur les scènes des plus grands opéras, depuis 1975, elle a interprété tous les grands rôles, de Mozart à Stravinsky ou Poulenc. Depuis des années elle s’associe aux instrumentistes de l’originale formation créée en 2000 par Gauthier Herrmann, l’Arties Chamber Orchestra. Un ensemble qui parcourt l’Inde, le Moyen-Orient, la Chine…
Le début de la soirée nous introduit dans l’intimité musicale de Gustav Malher. Les Rückert-Lieder, comme le Quartet pour piano et cordes ou les mouvements de sa 4e Symphonie dans une version de chambre, dévoilent cet autre visage du symphoniste. Depuis une vingtaine d’année Felicity Lott s’est tournée vers l’opérette. Entourée de ses treize amis, elle nous régale de mélodies populaires, celles de Richard Strauss, de Jacques Offenbach ou de Reynaldo Hahn.

Festival de Saint-Riquier

Mots clés :