Vendredi 10 janvier 2020
25 min

Clément Ducol est l'invité du jour

L'arrangeur et orchestrateur Clément Ducol est aujourd'hui l'invité de Gabrielle Oliveira-Guyon. Il a notamment collaboré avec la chanteuse Camille, mais aussi Youn Sun Nah, Vincent Delerm...

Clément Ducol est l'invité du jour
Clément Ducol, © Franco Tettamanti

Le chant devrait être la formation musicale de tous les enfants. La chorale est une école pour apprendre à vivre en société quel que soit votre niveau social. Clément Ducol

Né en 1981, Clément Ducol est le fils du compositeur Bruno Ducol. Enfant, il étudie le violoncelle, le chant, puis les percussions. Il se tourne ensuite vers l'orchestration et travaille comme réalisateur-arrangeur pour de nombreux artistes (Alain Souchon, Christophe, Camille, Vincent Delerm, Marc Lavoine, Roni Alter, Youn Sun Nah...).

Il touche par ailleurs à l'univers du cinéma : il a entre autres composé la B.O. du long-métrage « Maëstro » de Lea Fazer en 2014, la B.O. du long-métrage « Le petit prince » (2015) aux côtés d'Hans Zimmer et de Camille, puis a signé la musique du film "Les Chatouilles" d’Andréa Bescond et Éric Métayer, sélection officielle du Festival de Cannes 2018 et récompensé aux César.

Il vient de réaliser la B.O du film "Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part" d'Arnaud Viard, qui sort le 22 janvier 2020.

Les invités :
L'équipe de l'émission :