L'invité du jour
Entretien
Mercredi 30 septembre 2015

Christian Hecq et Valérie Lesort pour "20 000 lieues sous les mers" au Théâtre du Vieux Colombier

Le roman "20 000 lieues sous les mers" de Jules Verne est adapté et mis en scène au Théâtre du Vieux Colombier par Christian Hecq et Valérie Lesort jusqu'au 8 novembre. Ils sont les invités de Vincent Josse.

Jusqu'au 8 novembre 2015, 20 000 lieues sous les mer s, mythique roman de Jules Vernes est adapté au Théâtre du Vieux Colombier avec la troupe de la Comédie Française. Mis en scène par Christian Hecq et Valérie Lesort pour acteurs et marionnettes, la pièce revisite, avec une pointe d'humour, tout l'imaginaire de l'oeuvre initiale.

"Il y a dans la troupe de la Comédie-Française des comédiens atypiques aux talents multiples, ayant fait des carrières étonnantes dont la singularité et l’étendue peinent quelquefois à se développer au sein de la Maison de Molière. Christian Hecq est de ceux-là, ce clown génial qui fait le bonheur du public depuis plusieurs saisons et qui est entré dans la Troupe pour renouer avec un théâtre de parole, a un long passé de marionnettiste et de manipulateur, notamment chez Philippe Genty. Talents qu’il exerce trop rarement et dont la Comédie-Française, par nature, se prive malheureusement. À l’instant où j’interrogeais Christian sur un désir éventuel de renouer avec cette pratique, il venait me parler de sa passion pour les poissons des profondeurs : méduses diaphanes, poulpes géants, calamars albinos, tout un cheptel de monstres marins timides et effrayants. Nous nous sommes entendus immédiatement et le roman de Jules Verne est venu naturellement dans la conversation." Edito d'Eric Ruf

Toutes les informations sont disponibles sur le site de la Comédie Française.

Mots clés :