A l'improviste
Magazine
Samedi 18 avril 2015
1h

Le duo Charlotte Hug et Frédéric Blondy, et le trio Yves Rousseau, Elise Caron et Jean-Marc Larché à Radio France

Emission spéciale « Jour de Grève à Radio France » avec la participation du public de A l’Improviste et des musiciens invités. Un numéro spécial "agora" qui donne la parole aux auditeurs et aux musiciens, en leur donnant l'occasion de parler de leur relation profonde à France Musique.

Concert enregistré le 13 avril 2015 en public à Radio France :
Trio : Yves Rousseau (contrebasse) Elise Caron (chant) et Jean-Marc Larché (saxophone)
&
Duo Bouquet : Charlotte Hug (alto et voix) et Frédéric Blondy (piano)

Sur le plateau d'A l'Improviste le 13 avril d'un côté un duo réunissant l'altiste et vocaliste zurichoise Charlotte Hug, et le pianiste Frédéric Blondy, et de l'autre un trio réuni autour du contrebassite Yves Rousseau.
Elise Caron a mêlé sa voix et sa flûte espiègle au jeu de saxophone de Jean-Marc Larché, complice de toujours de Yves Rousseau.
De la musique, les musiciens d'A l'Improviste en ont fait ce soir-là, mais surtout, ils ont échangé leur point de vue avec le public venu les écouter. Ont été évoqué surtout les enjeux qui étaient - et sont encore - au coeur du mouvement de lutte à Radio France : préserver une radio de qualité, une radio exigeante et qui s'engage à beaucoup de choses et notamment , comme toutes les radios de service public, à "éduquer, informer et divertir"...

Le site d'Yves Rousseau

Myspace Elise Caron

Biographie de Jean-Marc Larché

Le site de Charlotte Hug

Le site de Frédéric Blondy

L'équipe de l'émission :