L'agenda de l'été
Programmation musicale
Vendredi 30 juillet 2021
56 min

Avec Pierre Bleuse, directeur artistique du festival du Festival Pablo Casals

Le festival Pablo Casals créé par le violoncelliste et chef d'orchestre Pablo Casals en 1950 revient cet été à Prades du 13 juillet au 13 août 2021. Son nouveau directeur musical, le chef d'orchestre Pierre Bleuse évoque ce matin cette édition 2021

Avec Pierre Bleuse, directeur artistique du festival du Festival Pablo Casals
Festival Pablo Casals / Pierre Bleuse © Pilvax

Au programme aujourd’hui ! 

12h : Festival et jeu concours 

Nous vous proposons de gagner des places pour le concert que donnera le pianiste Bertrand Chamayou le vendredi 30 juillet à 20h30 au Musée Michel Ciry de Varengeville-sur-Mer dans le cadre des Musicales de Normandie.

12h15 : L’invité 

Pierre Bleuse est directeur artistique du festival Pablo Casals qui a lieu à Prades dans les Pyrénées-Orientales du 30 juillet au 13 août 2021.

12h30 : La Vie du public, témoignage d’un festivalier 

Souvenir des Festival Baroque de Tarentaise avec Françoise.

12h40 : Suivez le guide

Que faire dans les environs de Nice en attendant les concert Musique aux 4 horizons Les conseils et bonnes adresses de Marianne Piketty, directrice artistique du Festival.

Si vous venez sur la colline de Ronchamp pour un des concerts de Musique aux 4 horizons, prenez déjà le temps de visiter ce haut lieu de l’architecture moderne et contemporaine. Seul ou avec un des guides de la colline, vous découvrirez l’histoire de ce chef d œuvre de Le Corbusier, une chapelle plantée au sommet d’une colline, tel un vaisseau immaculé. 

Et puis, les soeurs clarisses sont là pour vous accueillir dans leur monastère dessiné par Renzo Piano. A quelques kilomètres de là, vous pouvez vous détendre en randonnant au pays des mille étangs. Vous traverserez des tourbières et des sous bois au bord de l’eau. Pour vous relaxer après cette belle marche, les thermes de Luxeuil sont parfaites ! 

Et pour les passionnés d’art, direction la Suisse et l’Allemagne toutes proches avec la Fondation Beyeler et ses remarquables expositions.  Tout à coté, il y a le musée Vitra, vitrine de l’architecture contemporaine.  Bref, venir écouter un concert de Musique aux 4 Horizons c'est passer aussi de fabuleux moments de détente et d’enrichissement culturel !

12h50 : Embarquement immédiat

L'équipe de l'émission :