L'agenda de l'été
Programmation musicale
Mercredi 28 juillet 2021
56 min

Avec Eric Le Sage, co-fondateur du festival Salon de Provence

Le Festival International de Musique de Chambre de Salon-de-Provence confirme son ancrage dans le paysage estival et musical provençal. Le pianiste Eric Le Sage, co-fondateur du festival évoque ce matin l'édition 2021 qui se tiendra du 29 Juillet au 7 Août 2021.

Avec Eric Le Sage, co-fondateur du festival Salon de Provence
Festival Salon de Provence / Eric Le Sage

Au programme aujourd’hui ! 

12h : Festival et jeu concours

Nous vous proposons de gagner des places pour le concert de la mezzo-soprano Stéphanie d'Oustrac en duo avec le pianiste Christophe Bukudjian le 30 juillet à 21h au Château du Tholonet dans le cadre des Musicales de la route Cézanne. Au programme : Viardot, Duparc, Poulenc, Massenet, Offenbach, Bizet.

12h15 : L’invité 

Eric Le Sage est co-fondateur, avec le flûtiste Emmanuel Pahud et le clarinettiste Paul Meyer, du festival Salon de Provence qui a lieu au Le Château de l'Empéri à Salon-de-Provence du 27 juillet au 7 août 2021.

12h30 : La Vie du public, témoignage d’un festivalier 

Souvenir des Jazz à Foix avec Paul.

12h40 : Suivez le guide

Que faire autour du Théâtre de Ramatuelle ? Les conseils et bonnes adresses de Laurent Petitgirard, directeur artistique du Festival de Ramatuelle

A Ramatuelle, pittoresque village médiéval, vous pouvez vous balader dans les ruelles de pierre enroulées comme un escargot sur la colline. Faites une halte au Café de l’Ormeau, lieu mythique figé dans le temps, pour vous rafraichir ou prendre le petit déjeuner. 

A partir du 29 juillet faites une pause à la galerie Le Garage pour voir l’hommage à Juliette Gréco. Et pour le déjeuner filez pour une délicieuse pizza au Will ou au Kikouiou.  Pour une après-midi à la mer vous avez le choix entre l’emblématique plage de Pampelonne, la plage historique de Tahiti ou les petites criques sécrètes qui s’offrent à vous. Ensuite partez à la découverte de Saint Tropez et visitez le musée de l’Annonciade et sa collection de l’avant-garde picturale de 1890 à 1950. 

À l’ombre des platanes, Place des Lices, parcourez l’exposition sur Juliette Gréco et sa carrière internationale.   Avant le concert prenez le temps de visiter la cave du Château Minuty ou du Château Barbeyrolles à Gassin. Pour des souvenirs et autres petits achats passez à l’Atelier de Janny à Ramatuelle. 

Après le concert, vous pouvez diner à l’Hostellerie Le Baou ou à la Villa Marie, déguster quelques plats au restaurant Les Saveurs Sincères ou alors gouter la fameuse bouillabaisse Chez Camille.

12h50 : Embarquement immédiat

Les invités :
L'équipe de l'émission :