Lundi 11 août 2014

On ne badine pas avec le ‘live’ : Joshua Redman (exclusivité)

Soyez à l'écoute du Jazz Eté de Jérôme Badini, le 11 août 2014 à 23h, car il n'y aura ni réécoute ni podcast de ce concert !

Comme nous l’a redit Joshua Redman, lors de sa dernière et excellente prestation, en clôture du Paris Jazz Festival, il aime la France et le public français! Il aime aussi France Musique puisqu’il nous offre, en exclusivité, la diffusion de la suite « Aspects of Darkness and Light », une oeuvre du compositeur américain Patrick Zimmerli pour le saxophoniste, le quatuor Escher, le contrebassiste Scott Colley et le percussionniste Satoshi Takeishi. Le concert de création a eu lieu le 24 avril 2014, au Wigmore Hall de Londres.

Rythmes venus du jazz, formes et contrepoint classiques, mélodies pop et sons venus de la musique du monde fusionnent en une oeuvre très sophistiquée et contemporaine, élaborée autour des concepts d'ombre et de lumière qui lui donnent son unité.

Une diffusion unique et exceptionnelle car cette suite fera l’objet d’un enregistrement discographique en 2015. Jérôme Badini recevra, en direct dans l’émission, le compositeur Patrick Zimmerli…

Patrick Zimmerli © Pinar Gedikozer
Patrick Zimmerli © Pinar Gedikozer

Attachée de production : Laura Jachymiak
Réalisation : Sylvie Migault

Ailleurs sur le web

L'équipe de l'émission :