Jazz été
Programmation musicale
Lundi 26 août 2013
43 min

Dans les coulisses du Jazz Club (1/5)

Qui n'a pas regretté, en écoutant l'émission Jazz Club d'Yvan Amar, que les douze coups de minuit sonnent et qu'on n'entendra pas la fin d'un concert si bien parti... Voilà une belle occasion pour se rattraper cette semaine.

Dans les coulisses du Jazz Club (1/5)
Eddy Henderson, trompette

concert du 21 décembre 2012 au Sunside à Paris

Eddie Henderson & Laurent de Wilde Quartet

Eddie Henderson – trompette
Laurent de Wilde – piano
Laurent Robin – batterie
Darryl Hall – contrebasse

Le chaînon manquant entre Miles et Freddie Hubbard. Eddie Henderson, trompettiste-bugliste New-Yorkais au son pur et doux mais qui sait aussi être rageur et énergique, également ex-Messengers, est un familier du Mingus Big Band et de l'orchestre de Herbie Hancock. Cette association hors du commun a donné naissance à un nouveau groupe et live enregistré live au Sunside par Monsieur Gérard Terrones. Welcome home Mister Henderson !
source : http://www.sunset-sunside.com

concert du 28 novembre 2012 au Sunside à Paris

Ambrose Akinmusire Quintet

Walter Smith III – saxophones
Sam Harris – piano
Justin Brown – batterie
Harish Raghavan – c.basse
Ambrose Akinmusire – trompette

Nouvelle étoile montante de la trompette, ce jeune Américain d’origine nigériane au parcours impeccable (de la Berkeley High School au premier prix du concours Thelonious Monk 2007) se distingue bien au-delà de ses références académiques. Inspiré et humble, son ambition est d’aboutir à la création d’un univers personnel « au service de la beauté » Régulièrement, la jazzosphère semble s’entendre sur la promotion d’un nouveau petit génie. Celui du jour, un protégé de Steve Coleman, est un étonnant trompettiste californien né le 1er mai 1982 à Oakland. Ambrose Akinmusire ne débarque pourtant pas de nulle part et son nom a déjà croisé la route de géants tels que Joe Henderson, Joshua Redman, Steve Coleman, Billy Higgins et Michel Portal…
source : http://www.sunset-sunside.com

Ailleurs sur le web

L'équipe de l'émission :
Mots clés :