Jazz été
Concerts

Jazz été

L'équipe de l'émission :

Programmations thématiques et concerts en direct... tous les styles seront présents dans Jazz été, du 03 juillet au 27 août 2017.

Par Nathalie Piolé,Pascal Rozat, Lionel Eskenazy, Alex Dutilh et Florian Royer

Concerts jazz sur le vif (Nathalie Piolé, Lionel Eskenazy)

Une série de concerts sélectionnés par Arnaud Merlin.
Le rendez-vous des amoureux d’une musique centenaire. Né aux États-Unis de la rencontre entre un peuple déraciné, en quête de liberté, et le riche corpus de la musique occidentale, le jazz est lui-même devenu un objet patrimonial chéri des amateurs. Jazz sur le vif, c’est aussi le rendez-vous des curieux du jazz d’aujourd’hui, dans tous ses états et toutes ses facettes.
Reflet d’une formidable diversité artistique en France et en Europe, la saison de jazz programmée le samedi à la Maison de la radio par Arnaud Merlin affiche complet de septembre à juin aux studios 104 et 105.
Tout l’été, France Musique fête le centenaire du premier disque de jazz en diffusant notamment ces concerts prisés par tous les passionnés de musiques nouvelles, inventives et festives.

Concerts jazz Montpellier (Pascal Rozat)

Du 17 au 23 juillet, de 22h à minuit : Concerts en direct du Domaine d’O, France Musique diffuse les plus belles soirées jazz du Festival Radio France Occitanie Montpellier.

Marcel Zanini et Ahmad Jamal (Florian Royer)

Les 17 et 18 août : Portrait de deux grandes figures du jazz, célèbres dans les années 1940-50, au moment de l’âge d’or de cette musique. Une plongée dans leurs souvenirs et mémoires à cette époque quelque peu fantasmée.

En savoir plus
Toutes les émissions passées