Samedi 27 décembre 2014
1h 20mn

Le Concours de Genève : finales de flûte et de piano avec orchestre

FINALE AVEC ORCHESTRE DU CONCOURS DE FLUTE
Enregistré au Victoria Hall de Genève le 1er décembre 2014

Yubeen Kim par Anne-Laure Lechat
Yubeen Kim par Anne-Laure Lechat

Wolfgang Amadeus Mozart
Concerto pour flûte n° 2 en ré majeur K. 314
I. Allegro aperto
II. Adagio non troppo
II. Rondo

Yubeen Kim, flûte
Orchestre de chambre de Genève, dir. Nicolas Chalvin

Adriana Ferreira (DR)
Adriana Ferreira (DR)

André Jolivet
Concerto pour flûte et cordes
I. Andante cantabile - Allegro
II. Largo - Allegro risoluto

Adriana Ferreira, flûte
Orchestre de chambre de Genève, dir. Nicolas Chalvin

FINALE AVEC ORCHESTRE DU CONCOURS DE PIANO
Enregistré au Victoria Hall de Genève le 2 décembre 2014

Ji-Yeong Mun par Anne-Laure Lechat
Ji-Yeong Mun par Anne-Laure Lechat

Ludwig van Beethoven
Concerto pour piano n° 4 en sol majeur op. 58
I. Allegro moderato
II. Andante con moto
III. Rondo

Ji-Yeong Mun, piano
Orchestre de la Suisse Romande, dir. Alexander Shelley

Agenda

Rui Lopes
Rui Lopes

LE BASSONISTE RUI LOPES EN CONCERT DU NOUVEL AN
OEuvres de Mariza, Piazzolla, Elgar
Zürich, Eglise de Kilchberg
Jeudi 1er janvier - 17 h

www.rui-lopes.com

Daniel Harding
Daniel Harding

OUVERTURE DES CANDIDATURES POUR LE VERBIER FESTIVAL MUSIC CAMP 2015
Depuis le 1er décembre 2014 et jusqu’au 16 février 2015, les jeunes musiciens d’orchestre âgés de 15 à 17 ans du monde entier sont invités à postuler pour le Verbier Festival Music Camp. Ce prestigieux programme éducatif accueillera 60 musiciens, triés sur le volet, lors de la 22e édition du Verbier Festival (17 juillet - 2 août 2015). Il s’agira alors de la 3e édition du Music Camp qui aura lieu du 5 au 26 juillet 2015.

Ce projet lancé en 2013 propose une formation orchestrale aux musiciens âgés de 15 à 17 ans. Les jeunes sont choisis de manière minutieuse et viennent des quatre coins du monde. Cours individuels, partielles, répétitions d’orchestre, représentations publiques… le Music Camp est un véritable laboratoire de travail visant à faire découvrir à ces 60 musiciens en herbe la vie d’un orchestre professionnel sous toutes ses facettes.
Le programme est établi par le chef d’orchestre Daniel Harding, directeur musical du Music Camp, et encadré par d’anciens musiciens du Verbier Festival Orchestra, qui assurent les enseignements et ne manquent pas de talent pour transmettre leurs connaissances de manière ludique et novatrice.
En dehors des séances musicales, les jeunes sont encadrés par les moniteurs d’altitude, spécialisés dans l’animation de camps d’été, qui leur proposent de nombreuses activités sportives à Verbier et dans les environs.
www.verbierfestival.com/music-camp/about-the-music-camp/

Cyrille Dubois
Cyrille Dubois

VU DU FRONT AUX INVALIDES AVEC LES EDITIONS HORTUS
Dans le cadre de la Mission du Centenaire 1914-1918, les éditions discographiques Hortus se sont associées aux commémorations de la Grande Guerre en produisant une collection, "Les Musiciens et la Grande Guerre", en 20 CD, dont la parution s'étale jusqu'en juin 2017.
Cette collection regroupe une trentaine de compositeurs et une quinzaine d'interprètes. On y retrouve des œuvres solistes, des duos et la participation de l'Orchestre de la Garde-Républicaine.
En parallèle à cette édition discographique, un cycle de quatre concerts, intitulé “Vu du Front. Représenter la Grande Guerre”, et co-réalisé avec le Musée de l'Armée, s'étale du jeudi 4 décembre au vendredi 23 janvier prochain.
Le 12 janvier, le ténor Cyrille Dubois et le pianiste Tristan Raës donnent un concert intitulé « Clairières dans le ciel », consacré à Lili Boulanger, J. G. Ropartz, Georges Migot, Pierre Vellones et Jacques de La Presle.
www.musee-armee.fr/programmation/concerts.html
Nous recevrons Cyrille Dubois et Tristan Raës le lundi 18 mai 2015 à Génération Jeunes interprètes (diffusion samedi 20 juin 2015)

Ailleurs sur le web

L'équipe de l'émission :
Mots clés :