Etonnez-moi Benoît
Magazine
Samedi 10 mars 2018
1h 30mn

Quarante-cinq ans de carrière, ses plus belles rencontres... "Louis Chedid : le dictionnaire de ma vie" Éditions Kero

Né un 1er janvier près du Canal de Suez, musicien autodidacte, Louis Chedid a toujours eu la conviction qu’il deviendrait un artiste, par amour de la liberté. "Anne ma sœur Anne", "T’as beau pas être beau", "Ainsi soit-il"... nous connaissons tous ses chansons !

Que savons-nous de lui ? Dans ce dictionnaire très personnel, il nous parle de son enfance, de sa mère, l’écrivaine Andrée Chedid, de ses enfants, artistes eux aussi !

Éditions Kero
Éditions Kero

"Louis Chedid : le dictionnaire de ma vie" réalisé avec François Vey, Éditions Kero

Éditions Kero
Éditions Kero

Louis Chédid évoque toutes ses premières fois : première cigarette, première guitare, premier succès... son goût pour la vie, la création, les belles rencontres qui ont jalonné quarante-cinq ans de carrière.

Artiste Non

Balbutiements O (la voyelle)

Cyrano De Bergerac Premières fois

Dieu Et Diable Quotidien

Enfance Rêver

Famille Soldat (rose)

Geek Tennis

Horizontal Unique

Instinct Vie

Jack London Wha-Wha (effet de guitare électrique)

Karma Xénophobie

Livre Yoyo

Mort Zap !

Louis Chedid est au Liban en 1948. La jeunesse de Louis Chedid est marquée par deux arts : la musique et le cinéma. En 1973 sort " Balbutiements ", son premier album. Il faut attendre le single "T'as beau pas être beau" en 1978 pour que Louis Chedid soit connu du grand public !

Un dictionnaire dans lequel le chanteur évoque son enfant, sa mère et ses enfants. Il relate sa première cigarette, sa première guitare, son premier succès, son goût pour la vie et la création, ses plus belles rencontres et ses quarante-cinq ans de carrière.

L'équipe de l'émission :