Etonnez-moi Benoît
Magazine
Samedi 2 août 2014
1h 28mn

Philippe Bouvard « Je crois me souvenir… 60 ans de journalisme » aux éditions Flammarion

Rediffusion de l'émission du samedi 5 avril 2014
Retrouvez le détail de la programmation musicale de cette émission

Bonjour à vous deux ... ! J'écoute avec intérêt votre émission sur la carrière journalistique de Philippe BOUVARD que j'ai moi-même interviewé en 2003 afin qu'il me parle de son ami SIM ... !
Philippe BOUVARD a affimé qu'un vrai journaliste ne peut le devenir par dépit ...Eh bien , pour moi , c'était la carrière des Armes !
J'ajoute , enfin que j'habite LE CANNET , comme BOUVARD ... ! Bien à vous !!!
Dominique BERTIN ( ex Gd Reporteur FR 3 )

►Mille mercis cher Benoît de m'avoir "éblouie" avec votre invité Philippe BOUVARD, une personnalité "hors normes" qui a accompagné toute ma jeunesse ... Que de souvenirs merveilleux ! Tous deux m'avez tenue l'oreille scotchée à ma radio avec des anecdotes que je ne connaissais pas toutes ... Notamment sur les débuts de Philippe Bouvard dans la presse "condamnée à la prospérité". Je suis moi-même journaliste-pigiste en train d'assister à la "mort lente" de toute une époque...J'ai découvert Alice Sapritch sous un angle complètement inattendu, avec cette chanson d'une noirceur à donner la chair de poule, mais toutefois magnifique ! Je ne parle même pas de la "libellule" chantée par Sim qui m'a fait tellement rire que tous les voisins en ont profité !! Si j'arrive à la trouver sur Youtube, je la poste illico sur Facebook !aaaarrrrrffffff !!! Encore bravo pour cette émission d'une rare qualité ...
Une très très très fidèle auditrice....qui vous écoute de sa maison dans les monts du lyonnais ....
Françoise EYRAUD-VIC

Avec Sophie Pichon, Philippe Bouvard & Benoît Duteurtre © Annick Haumier - Radio France
Avec Sophie Pichon, Philippe Bouvard & Benoît Duteurtre © Annick Haumier - Radio France , © Radio France
L'équipe de l'émission :