Samedi 5 octobre 2019
1h 30mn

Mylène Demongeot, "La Milady du cinéma" se raconte... "L'Amour fou" - Éditions Michel Lafon

Mylène Demongeot, "La Milady du cinéma" se raconte... "L'Amour fou" - Éditions Michel Lafon
Éditions Michel Lafon

Dans un récit autobiographique, l'actrice Mylène Demongeot livre, sans filtre, son histoire d'amour avec Marc Simenon, fils d'un certain Georges... 

"L'Amour fou" préfacé par Henry-Jean Servat & La dessinatrice Catel y a ajouté un magnifique scrapbook en fin d'ouvrage - Éditions Michel Lafon

Drôle et émouvant, L'amour fou, que la comédienne vient de publier aux Éditions Michel Lafon, retrace la rencontre avec l'homme de sa vie, celui pour lequel elle a tout plaqué à tout juste 27 ans, renonçant à la gloire, aux paillettes, aux admirateurs.

Mylène Demongeot ne regrette rien de sa vie passionnée avec Marc Simenon faite de folie, de caprices, de tempêtes, de tendresse et surtout d'amour que rien au monde n'aurait pu évincer pas même les plus beaux rôles de cinéma.

Après une enfance solitaire et pas très heureuse, Mylène Demongeot est repérée comme mannequin, puis elle débute au cinéma sous la direction de Léonide Moguy dans Les Enfants de l'amour, en 1953. 

Avec Les Sorcières de Salem, Raymond Rouleau fait d'elle une star, avant qu'elle incarne Milady, rôle auquel elle tenait absolument, dans Les Trois Mousquetaires de Bernard Borderie. 

Mylène Demongeot a tourné aux côtés de Louis de Funès (1914-1983 dans les célèbres Fantômas. Ses succès sont toujours vus et revus en France et dans le monde. Louis de Funès, dont les films furent boudés par la critique reste célébré par cinq générations de spectateurs !

Mylène Demongeot, la milady du cinéma,un film documentaire de Dominique Besnehard  

L'équipe de l'émission :