Etonnez-moi Benoît
Magazine
Samedi 8 septembre 2012
1h 27mn

Léo Marjane fête cent ans !

Léo Marjane fête cent ans !
Léo Marjane fête cent ans !

100 ans - 100 succès - Coffret 4 CD

Léo Marjane est l'une des plus grandes vedettes de la chanson française de la fin des années trente, puis de la guerre et des années cinquante.

Première à populariser les adaptations de chansons américaines, d'une voix délicieusement sensuelle, elle a enregistré, avec les orchestre Wal-Berg ou Raymond Legrand, des titres qui font référence pour tous les amoureux de la chanson : La Chapelle au clair de lune, Rumba, Seule ce soir, Sainte Madeleine, L'âme au diable...

S'éloignant peu à peu du music-hall dans les années cinquante, Marjane a entamé une nouvelle vie en compagnie de son mari, le Baron de la Doucette ; existence qui se prolonge aujourd'hui dans le village de Barbizon, à cinquante kilomètres au sud de Paris, où elle s'est consacrée notamment à l'élevage des chevaux.

Le 27 aout 2012 , elle a cent ans, pour fêter cet anniversaire extraordinaire, elle nous reçoit, l'occasion découvrir une femme pétillante, rapide, incisive, dont les souvenirs artistiques et musicaux redonnent vie à tout un monde disparu.
Benoit Duteurtre

L'équipe de l'émission :
Mots clés :