Les Djinns ! Groupe vocal féminin... Avec Geneviève Berno, Claudie Le Bozec, Annie Morel & Chantal Thevenard
1959 à 1966, Les Djinns ont formé une chorale de 25 à 50 choristes issues de la Maîtrise de la Radio-Télévision-Française, direction de Paul Bonneau, avec leur parrain artistique et mentor Gilbert Bécaud ! Leur immense succès en a fait les Ambassadrices de la chanson française dans le monde !
Avec talent et fraîcheur ! Les Djinns, groupe vocal exclusivement féminin, crée en 1959, avec un parrain artistique et de cœur :Gilbert Bécaud !
Au départ composé de 25 chanteuses, par la suite 50, sous la direction de Paul Bonneau, Georges Cour et Paul Piot. Les chansons sont orchestrées & mises en scène par Foster Quentin.
La chorale se produit en Europe, Canada, le continent américain... enregistrant plus de trente 45 tours, reprises des succès français et américains des années 1960, l'aventure prend fin en 1966.
Mai 1962, Annie Markan, Graziella, Michèle, Suzy quittent le groupe, pour devenir mode yé-yé oblige, Les Gams ! groupe vocal féminin populaire, et leur titre emblématique "Il a Le Truc" mais la carrière fut éphémère.
► Réécouter ! Étonnez-moi Benoît, du 27 avril 2013...
1966, il y avait 15 choristes, c'est la dissolution des Djinns, leur numéro coûtant trop cher à la Radio-Télévision-Française-R.T.F. qui les avait pourtant lancées !
les Djinns ! ce groupe vocal féminin d’une quarantaine de choristes, formé à la fin des années 50, direction de Paul Bonneau, parrainées par Gilbert Bécaud, ont même connu le succès aux États-Unis !
L'album : "Les Djinns : La plus grande chorale féminine française (1959-1966)"-- Label Marianne Mélodie 4326.245
► Réécouter ! le concert des 20 ans...
- Benoît DuteurtreProduction
- Christine AmadoRéalisation
- Annick HaumierCollaboration
- Marie Chauveau (INA)Collaboration
- Romain Couturier (Discothèque RF)Collaboration