Création Mondiale
Magazine
Lundi 12 mars 2018
5 min

" Seven Colours " de Sarah Nemtsov (1/5)

Seven Colours, c’est le titre de la suite de miniatures qui nous occupe toute cette semaine. Face à face la compositrice allemande Sarah Nemtsov et quatre musiciens de l’Ensemble Soundinitiative pour un voyage dans l’univers des couleurs !

" Seven Colours " de Sarah Nemtsov (1/5)
Soundinitiative © soundinitiative.net / Sarah Nemtsov © Camille Blake

«  Seven Colours  » de Sarah Nemtsov
Pour quatre instruments amplifiés et électronique
Interprété par l’Ensemble Soundinitiative :
Louise Leverd, violoncelle - Caleb Salgado, guitare basse - Gwen Rouger, piano préparé et clavier midi et Benjamin Soistier, batterie.
Création enregistrée le 22 février 2018 à Radio France

Module 1 :Omber, burnt sienna

Soundinitiative est un ensemble international d’une dizaine de musiciens, dont le noyaux dur est basé en France.
La pianiste Gwen Rouger en partage la direction artistique avec le saxophoniste Joshua Hyde. La rencontre avec Sarah Nemtsov s’est faite en Allemagne à Darmstadt. 

Ce qui a séduit d’emblée les musiciens de l’ensemble dans la musique de cette jeune compositrice venue à la musique via des directions diverses : musique ancienne, chant populaire yiddish, métal, rock, musique contemporaine et électronique... c’est le caractère mixte, hybride de son univers. On retrouve en effet tous ces ingrédients dans ces Seven Colours !

Aujourd’hui, la compositrice et les musiciens trempent leurs pinceaux dans deux couleurs : Ombre et Terre de Sienne brûlée !

L'équipe de l'émission :