Création Mondiale
Magazine
Jeudi 8 mars 2018
5 min

" Pub-Reklamen " de Georges Aperghis (Rediffusion 4/5)

Cette semaine dans nos miniatures radiophoniques une rediffusion des "Pubs-Reklamen" de Georges Aperghis, chantées en anglais par la soprano Donatienne Michel Dansac. Pleins feux aujourd'hui sur cette interprète engagée !

" Pub-Reklamen " de Georges Aperghis (Rediffusion 4/5)
Gorges Aperghis & Donatienne Michel Dansac © Jean Radel / Plaque de chocolat © Donatienne Michel Dansac

Pour la petite histoire: j'avais apporté une tablette de chocolat à Georges au moment où je lui ai chanté les Pub-Reklamen pour la première fois chez lui. Le verso de la tablette (...avec son prix) a servi à chercher et décider de l'ordre pour l'envoyer à la Biennale de Münich où elles ont été créées. Donatienne Michel-Dansac

Pub n°4Soft Drinks
C’est la Journée des Droits des Femmes sur France Musique !
Et la soprano Donatienne Michel-Dansac fait partie des musiciennes qui se donnent entièrement à leur art.

Sollicitée pour cette émission, elle a souhaité nous faire découvrir en version anglaise le cycle de Pubs Reklamen de l’un de ses compositeurs de coeur : Georges Aperghis. Cela fait presque 25 ans que Donatienne Michel Dansac chante la musique de ce compositeur : le moins qu’on puisse dire c’est qu’elle lui va comme un gant !

De son côté, le compositeur Georges Aperghis ne pourrait sans doute se passer d’une interprète comme Donatienne Michel Dansac.
S’il lui a dédié une partie du cycle des Pubs-Reklamen, c’est justement pour rendre hommage à ses qualités d’interprète !

Quatrième pub aujourd’hui : Soft Drinks

L'équipe de l'émission :