Création Mondiale
Magazine
Jeudi 8 mars 2018
5 min

" Pub-Reklamen " de Georges Aperghis (Rediffusion 4/5)

Cette semaine dans nos miniatures radiophoniques une rediffusion des "Pubs-Reklamen" de Georges Aperghis, chantées en anglais par la soprano Donatienne Michel Dansac. Pleins feux aujourd'hui sur cette interprète engagée !

" Pub-Reklamen " de Georges Aperghis (Rediffusion 4/5)
Gorges Aperghis & Donatienne Michel Dansac © Jean Radel / Plaque de chocolat © Donatienne Michel Dansac

Pour la petite histoire: j'avais apporté une tablette de chocolat à Georges au moment où je lui ai chanté les Pub-Reklamen pour la première fois chez lui. Le verso de la tablette (...avec son prix) a servi à chercher et décider de l'ordre pour l'envoyer à la Biennale de Münich où elles ont été créées. Donatienne Michel-Dansac

Pub n°4Soft Drinks
C’est la Journée des Droits des Femmes sur France Musique !
Et la soprano Donatienne Michel-Dansac fait partie des musiciennes qui se donnent entièrement à leur art.

Sollicitée pour cette émission, elle a souhaité nous faire découvrir en version anglaise le cycle de Pubs Reklamen de l’un de ses compositeurs de coeur : Georges Aperghis. Cela fait presque 25 ans que Donatienne Michel Dansac chante la musique de ce compositeur : le moins qu’on puisse dire c’est qu’elle lui va comme un gant !

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

De son côté, le compositeur Georges Aperghis ne pourrait sans doute se passer d’une interprète comme Donatienne Michel Dansac.
S’il lui a dédié une partie du cycle des Pubs-Reklamen, c’est justement pour rendre hommage à ses qualités d’interprète !

Quatrième pub aujourd’hui : Soft Drinks

L'équipe de l'émission :