Création Mondiale
Magazine
Mardi 1 mai 2018
5 min

" Petite suite A l'Ombre des Ondes - Dans la bibliothèque de récits de rêves " (2/5)

Création Mondiale nous emmène cette semaine dans la Bibliothèque de Récits de Rêves du duo Kristoff K.Roll, avec la "Petite Suite A l’Ombre des Ondes".

" Petite suite A l'Ombre des Ondes - Dans la bibliothèque de récits de rêves " (2/5)
Le duo Kristoff K.Roll par J-Gab Valot

«Petite suite A l'Ombre des Ondes - Dans la bibliothèque de récits de rêves»
pour cinq musiciens et électronique, du duo Kristoff K.Roll (Carole Rieussec et Jean-Kristoff Camps)  
Avec : Claire Bergerault, voix et accordéon ; Isabelle Duthoit, voix et clarinette ; Patrice Soletti, guitare électrique ; Didier Aschour, guitare acoustique & Edward Perraud, percussions.  
En partenariat avec le GRM
Création enregistrée le 06 mars 2018 à Radio France et mixée le 7 avril au GRM

2 - Vita (néerlandais) Enregistrée à Amsterdam.
Traduit du néerlandais par Christine Plard 

Le duo Kristoff K.Roll a une prédilection pour les voix et les récits, qui leur permettent d'ancrer leur travail artistique dans la réalité sociale de notre monde. Ce qui les intéresse dans le rêve, c’est sa structure, souvent proche de la musique électroacoustique. Et puis l’activité onirique nous dit beaucoup de choses sur une culture, une communauté ! Cette semaine, la Petite Suite du duo Kristoff K.Roll nous fait entrer en relation avec une communauté particulière, celle des rêveurs et rêveuses rencontrés par Carole Rieussec et Jean-Kristoff Camps.

Deuxième rêveuse aujourd’hui, Vita. Elle est néerlandaise, et elle a souhaité lire en français la traduction de son rêve, pour se rapprocher ainsi de nous, les auditeurs de ces récits. Son rêve est le « rayon de soleil » de la suite !

L'équipe de l'émission :