"Ombres indécises" pour six musiciens de Sina Fallahzadeh (4/5)

Miniature du Mahabharata : Combat entre Kripa et Shikhandi (Inde, vers 1670) / L'ensemble CAIRN et Sina Fallahzadeh à la Muse en Circuit d'Alfortville ©Radio France - Rasa Vaiciekauskaite / Amélie Burnichon
Miniature du Mahabharata : Combat entre Kripa et Shikhandi (Inde, vers 1670) / L'ensemble CAIRN et Sina Fallahzadeh à la Muse en Circuit d'Alfortville ©Radio France - Rasa Vaiciekauskaite / Amélie Burnichon
Miniature du Mahabharata : Combat entre Kripa et Shikhandi (Inde, vers 1670) / L'ensemble CAIRN et Sina Fallahzadeh à la Muse en Circuit d'Alfortville ©Radio France - Rasa Vaiciekauskaite / Amélie Burnichon
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Dans Création Mondiale cette semaine, les cinq tableaux de Ombres Indécises, une suite instrumentale du compositeur Sina Fallahzadeh imaginée pour l’ensemble Cairn. En collaboration avec la Muse en Circuit / Alfortville (CNCM)

« Ombres indécises » pour six musiciens de Sina Fallahzadeh   Interprété par l’ Ensemble Cairn direction Guillaume Bourgogne
En collaboration avec le CNCM (Centre National de Création Musicale) - La Muse en Circuit 

Création enregistrée le 10 décembre 2019 à Alfortville  
Prise de son, Jean-Louis Deloncle, avec Lidwine Caron  
Direction artistique, Etienne Pipard  
Coordination, Amélie Burnichon

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Quatrième tableau

Les "Ombres Indécises" de Sina Fallahzadeh se déclinent cette semaine en cinq tableaux, cinq humeurs très contrastées, dans l’esprit de la Suite de Danses des anciens. 

Le tableau d’aujourd’hui est rêveur. Il se déroule dans la brume, ou sous un voile. D’ailleurs, le compositeur suggère cette humeur par le truchement de deux mots écrits sur la partition : avec tendresse / con tenerezza

L’écriture de Sina Fallahzadeh est très orchestrale. 

Pour Fanny Vicens, l’accordéoniste de Cairn, le sextet est "comme un grand orgue" qui évolue entre des registres très graves (par exemple le piano), et des registres très aigus (flûte piccolo, accordéon) !

30 min

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