" Etude sur la résistance et la toxicatio " de Juan Pablo Carreno (Rediffusion 4/5)
Le compositeur de la semaine dans Alla Breve est Juan Pablo Carreño. Pour l’Ensemble Le Balcon et pour l’orgue de Radio France, il a imaginé cinq "Etudes sur la Résistance et la Toxicatio" (l’empoisonnement) ! Tout un programme…

« Etude sur la résistance et la toxicatio » de Juan Pablo Carreño
Interprété par l’Ensemble Le Balcon :
Sarah Kim : Orgue, Giani Caserotto : guitare électrique et guitare basse , Fanny Vicens : accordéon microtonal, Ambre Vuillermoz : accordéon, Juliette Herbet : saxophone, Maxime Tomba : cor, Patrick Wibart : euphonium.
Direction Maxime Pascal
Rediffusion de la création enregistrée le 23 juillet 2016 à Radio France.
Quatrième mouvement : Résistance 2
Juan Pablo Carreño a fait son apprentissage de musicien en Colombie, puis aux Etats-Unis et en France. Il a eu la possibilité d’étudier avec de nombreux professeurs de composition et vole aujourd’hui de ses propres ailes, pourtant il n’est pas de ceux qui restent isolés dans leur tour d’ivoire et a créé avec Maxime Pascal et d’autres musiciens l’ensemble parisien Le Balcon.
Pour ces musiciens, et pour nos Alla Breve / Création Mondiale, il a imaginé une musique aux arêtes franches baptisée Etudes sur la Résistance et la Toxicatio une musique authentiquement radiophonique.
Juan Pablo Carreño sur le site du Balcon
- Anne MontaronProduction