Contes du jour et de la nuit
Magazine

Contes du jour et de la nuit

L'équipe de l'émission :

« C'est la mort lente pour celui qui ne prend pas de risques pour réaliser ses rêves, Pour celui qui, pas une seule fois dans sa vie, n'a fui les conseils sensés... » (Pablo Neruda)

Il était une fois... une émission de création de 5 minutes, une émission sur le web, une émission de rien du tout : Contes du jour et de la nuit, faisant appel à la participation de tous les écrits sans distinction et de musiciens professionnels ou amateurs de tous âges, de tous bords. Cette émission s'adresse à tous, touchant chacun dans sa singularité, les mots appelant les sons appelant le sens, le tout provoquant une réaction, une transformation, une écoute, une découverte de toutes les musiques absolument, et fait appel aux ressentis de tous ceux qui, du monde entier, répondant à des micro entretiens, à des appels à écriture, ou proposant spontanément leurs textes, sons, entendront leurs mots devenus inédits grâce à la mise en musique de Véronique Sauger, sa voix, et les créations originales de lecteurs, musiciens, compositeurs, bruiteurs, de tous univers :

« *Communiquer c'est mettre en commun et mettre en commun, c'est l'acte qui nous constitue. Quiconque estimant cet acte impossible, refuse tout projet humain. » * (Albert Jacquard)

Ainsi la découverte de la musique par les mots, les langues, les sons.
Ainsi le devenir de la connaissance partagée, de la paix entre les peuples dans le vaste réservoir de l'imaginaire. Ainsi des publications à venir de recueils collectifs.
Ainsi des propositions de jeux musicaux.
* Nouveau : Ainsi la voix comme une musique interprétée au micro par des élèves de tous horizons comprenant ULIS, SEGPA, IME... Contactez-nous ! *

Concept original, adaptation, écriture, lecture et mise en musique : Véronique Sauger
Chargés de réalisation : Pierre André Fautrier & Sylvain Richard
Attaché de production : Martine Mony

En savoir plus
Toutes les émissions passées