Xian Zhang dirige l'Orchestre Philharmonique de Radio France et de nombreux solistes (Fanny Clamagirand, Tanguy de Williencourt, Alexandre Kantorow, Liya Petrova...) dans un bouquet final de Sonates, Concertos et Symphonies en direct de l'Auditorium Waldstein et en simultané avec Arte.
Concert non diffusé en raison d'un mouvement social. En seconde partie de soirée, un magazine animé par Judith Chaine et Jean-Baptiste Urbain, en compagnie de nombreux invités.
Concert enregistré le 1er février, Salle Brentano de la Cité des Congrès dans le cadre de la Folle Journée de Nantes 2020.
En direct de la Folle Journée de Nantes, le pianiste Boris Berezovsky propose une carte blanche au piano composée d'oeuvres de Prokofiev, Hindemith et Chostakovitch. Le concert est suivi d'un interlude avec en invité le Trio Sōra.
Un spectaculaire concert à deux pianos et huit mains présentant une composition originale du pianiste et chef d'orchestre Jean-François Heisser autour des neuf symphonies de Beethoven et la transcription, par Roques, de la 3e Symphonie pour orgue de Saint-Saëns.
Ami proche de Beethoven -après avoir été son élève, il devient son secrétaire et son copiste- Ferdinand Ries a réalisé de nombreux arrangements de ses oeuvres, dont le plus remarquable est celui, pour piano, violon, alto et violoncelle, de la 3e Symphonie "Héroïque".
Toutes les pièces sont issues du répertoire traditionnel et arrangées par Cyrille Lehn (et Yann Ollivo pour Le temps du muguet)
Oeuvres de Chopin, Poulenc, Schumann et Godowsky
Oeuvres de Purcell, Rameau, Marais, Corelli, Telemann, Bach...
Transcription pour saxophones du Quatuor "Américain" et de La Colombe sauvage d'Antonin Dvorak
Les voyages d'Ulysse évoqués par les compositeurs italiens du XVIIe siècle : Claudio Monteverdi, Giuseppe Zamponi...
Trio avec piano en la mineur "A la mémoire d'un grand artiste" de Piotr Ilyitch Tchaïkovski. ATTENTION ! Pour des raisons contractuelles, ce concert ne sera proposé à la réécoute.
Sonate n° 2 en la Maj. op.100 de Brahms, Sonatine en sol Maj. op.100 B 183 de Dvorak et Six Variations en sol mineur K360 de Mozart
Ouverture espagnole n°1 de Glinka, Capriccio italien en la Majeur de Tchaïkovski et Suite algérienne en ut Maj. de Saint-Saëns pour 4 pianos