Classique info
Magazine
Vendredi 4 octobre 2019
5 min

Classique info du vendredi 04 octobre 2019

Aucun prix de musique classique ne sera décerné à Placido Domingo, Carmen sera donné au Stade de France en septembre 2020, bientôt un nouveau dirigeant pour l'opéra de Lyon, le moulin rouge fête ses 130 ans et de nombreux évènements au programme à Paris ce weekend pour la nuit blanche.

Classique info du vendredi 04 octobre 2019
Roberto Alagna At The Royal Opera House, LONDON, ENGLAND, le 17 mai 2019 - Classique info du 04 octobre 2019, © Getty / Robbie Jack

Les organisateurs du prix mexicain de musique classique, Premio Batuta, renoncent à distinguer le ténor espagnol Placido Domingo

En raison des accusations de harcèlement sexuel qui visent le chanteur. À deux jours de la cérémonie, le comité organisateur a indiqué que le prix ne lui serait pas décerné, tant que sa situation ne serait pas clarifiée.

Roberto Alagna bientôt au stade de France

Le ténor sera Don José aux côtés de la mezzo-soprano Beatrice Uria Monzon, dans un Carmen donné au Stade de France en septembre 2020. C’est la 8ème fois que le stade situé en Seine Saint Denis présente une production d’opéra. Celle-ci sera mise en scène par Charles Roubaud, avec dans la fosse, l’Orchestre national d’Île-de-France.

Qui pour diriger l’opéra de Lyon ? 

Le jury reçoit cette semaine les candidats à la succession de Serge Dorny, nous informe le site Sceneweb.fr. Dans la liste des finalistes figurent la dramaturge finlandaise Laura Akerlund, le metteur en scène Richard Brunel, Bruno Messina, Christophe Ghristi, Sébastian Schwarz et Laurent Joyeux. 

Les 130 ans du Moulin Rouge

L’iconique Moulin Rouge, fête ses 130 ans ce weekend. 

Ce weekend, Paris célèbre aussi sa Nuit Blanche 

De nombreux évènements seront encore proposés pour cette 18ème édition de la manifestation, avec notamment une Grande Parade artistique de Concorde à Bastille. Une dizaine de chars imaginés par plusieurs artistes, comme Annette Messager, feront le défilé, au son de la musique des orchestres du Monde. Il y aura notamment un Godzilla géant. La Philharmonie propose toute une nuit d’expériences musicales, l’Opéra-Comique vous fera chanter avec un Opéraoké. 

L'équipe de l'émission :