Classique info
Magazine
Mercredi 13 février 2019
5 min

Classique info du mercredi 13 février 2019

Au sommaire : le concert de l'association des 3 Saisons de la Plaine ce soir, la mort de André Francis, nominations pour l'Orchestre symphonique de Jérusalem et l'Orchestre Philharmonique de Vienne et enfin l'adaptation Ghost, adapté en comédie musicale

Classique info du mercredi 13 février 2019
Alex Dutilh et André Francis le 3 septembre 2016 lors de la soirée des 30 ans de l'ONJ à la Villette, © Radio France / Emmanuelle Lacaze

Les 3 Saisons de la Plaine en concert demain soir à l’Eglise Saint-Paul de la Plaine à Saint Denis.

L’association les 3 Saisons de la Plaine organise demain soir un concert à l’Eglise Saint-Paul de la Plaine à Saint Denis.

Créée en 2014, l’association les 3 Saisons de la Plaine souhaite favoriser la création de lien social et culturel à la Plaine Saint-Denis. 

Pour sa deuxième collaboration, Zahia Ziouani dirigera demain l'ensemble Divertimento dans un programme 100% Vivaldi !

André Francis, « Monsieur Jazz » s’est éteint à l’âge de 93 ans

Figure historique du jazz en France, il aura consacrée toute sa vie à la diffusion de cette musique.

Homme de radio et de télévision, il a œuvré pendant près de 50 ans à Radio France et fut le présentateur du premier concert de jazz diffusé en direct sur France Musique en 1968. Durant sa carrière, André Francis a également participé à la Fondation de l’Académie du jazz avec Jean Cocteau.

Alex Dutilh et Nathalie Piolé lui ont rendu hommage hier soir sur France Musique, dans Open Jazz et Banzzai, c’est à réécouter ou à podcaster sur notre site, francemusique.fr

Ce weekend, Les Légendes du jazz lui seront également consacrées.

L’Orchestre symphonique de Jérusalem annonce la nomination de son prochain directeur musical 

Steven Sloane, chef américain également conseiller artistique de l’Orchestre de Malmö en Suède,  prendra ses nouvelles fonctions à partir de la saison 2019/2020.

Fedor Rudin à la tête de l'Orchestre Philharmonique de Vienne

Âgé de 26 ans, le violoniste franco-russe remplacera, à partir de septembre prochain José Maria Bloumenschein, et ne sera titularisé qu’après une période probatoire de deux ans.

Ghost, adapté en comédie musicale

Pour les fans aussi bien de Patrick Swayze que de poterie, notez que le film Ghost va être adapté pour la première fois, en comédie musicale en français à Paris au sein du Théâtre Mogador.

Il nous tarde de redécouvrir l’histoire de ce fantôme interprété par Patrick Swayze, mais surtout... cette scène de poterie qui dérape... quelque peu.

L'équipe de l'émission :