Classique info
Magazine
Lundi 26 août 2019
3 min

Classique info du lundi 26 août 2019

Placido Domingo qui interprétait Miller dans Luisa Miller de Verdi au festival de Salzbourg a été ovationné dimanche soir. Nous apprenons également que Renaud Capuçon et Jean-François Heisser ont joué au G7 et que le chef d'orchestre Daniel Harding devient copilote chez Air France.

Classique info du lundi 26 août 2019
Placido Domingo, © Getty / Greg Doherty

Ovation hier soir pour le chanteur espagnol Placido Domingo au festival de Salzbourg 

C’était la première apparition du chanteur depuis la publication de 9 accusations de harcèlement sexuel qui le vise. Un triomphe dont la presse se fait largement écho ce matin, « En dépit de l’affaire Metoo » titre le journal local Kleine Zeitung. Le chanteur de 78 ans interprétait Miller dans Luisa Miller de Verdi.

Renaud Capuçon et Jean-François Heisser étaient au sommet du G7 à Biarritz

Le violoniste et le pianiste se sont produits avec une délégation du festival Ravel,  au cours du repas officiel du G7. Ils ont donc joué accompagnés d’un chœur, devant les chefs d’Etat, Emmanuel Macron, Donald Trump ou encore Boris Johnson. Au programme La Méditation de Thaïs de Massenet, Tzigane de Ravel et de traditionnels chants basques. C’est la troisième édition du festival Ravel qui se tient jusqu’au 15 septembre

Le baryton Sergey Kaydalov remporte le premier prix du Concours International Reine Sonja de Norvège

Le baryton russe de 27 ans a été désigné lauréat de la compétition qui se tenait à Oslo. Soliste au Théâtre Mariinsky à Saint Petersbourg, il repart avec la somme de cinquante mille euros. 

Changement de vie du chef d’orchestre Daniel Harding

Dans une interview accordée au journal espagnol El Pais, il annonce qu’au printemps prochain, il rejoindra la compagnie Air France en tant que copilote. Actuellement à la tête de l’Orchestre de Paris, il raconte avoir obtenu son brevet de pilote professionnel récemment. Il annonce vouloir prendre un congé sabbatique au cours de la saison 2020/2021 pour se consacrer à l’aviation. 

L'équipe de l'émission :