Lundi 13 janvier 2020
5 min

Classique info du lundi 13 janvier 2020

L’Opéra de Sydney rend hommage aux pompiers qui combattent les feux dévastateurs en Australie ; en France, le mouvement de grève continue à l’Opéra de Paris et à Radio France ; les 5 ans de la Philharmonie de Paris ; David Bowie bientôt célébré par la capitale.

Classique info du lundi 13 janvier 2020
Une rue de Paris pourrait bientôt porter le nom de David Bowie, © Getty / Gisjbert Hanekroot

L’Opéra de Sydney rend hommage aux pompiers qui combattent les feux dévastateurs en Australie

Samedi dernier, l’opéra a projeté sur son toit ces grandes voiles iconiques, des images des soldats du feu en train de lutter contre les incendies qui ravagent le pays. « Nous exprimons ainsi notre soutien à toutes les personnes touchées par les incendies », a déclaré l’Institution qui souhaite également « envoyer un message d’espoir et des remerciements à ceux qui combattent le feu ». L’Opéra accueillera également le 16 mars prochain un gala de soutien pour recueillir des fonds destinés aux victimes.

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

En France, le mouvement de grève continue à l’Opéra de Paris et à Radio France

La Première du Barbier de Séville a bien été annulée samedi à  Bastille. L’opéra de Rossini devait marquer la reprise de la saison. C’est la 64e représentation annulée à l’opéra depuis le début du mouvement contre la réforme des retraites. 

A Radio France, en raison d’un appel à la grève contre le plan d’économie, l’émission en public Génération France Musique le Live, ne s’est pas tenu ce samedi à l’Alliance française, et le soir même c’est le concert d’œuvres chorales d’Arvo Pärt qui a été annulé.

Billet éco Antoine Pecqueur

Les 5 ans de la Philharmonie de Paris 

David Bowie bientôt célébré par la capitale

Une rue de Paris devrait porter bientôt le nom de David Bowie, 4 ans après sa disparition. C’est le maire du 13e arrondissement, Jérôme Coumet, qui l’a annoncé vendredi dernier à l’AFP. La rue David Bowie pourrait voir le jour à côté de la gare d’Austerlitz. Cette dénomination doit être encore adoptée par le Conseil de Paris le mois prochain. 

L'équipe de l'émission :