Classique info
Magazine
Lundi 12 août 2019
5 min

Classique info du lundi 12 août 2019

En Allemagne, une fillette assigne une chorale en justice, la pianiste Ingrid Fliter annule sa prestation à Tanglewood et un pianiste amateur remporte un prix particulier suite à sa performance dans une gare...

Classique info du lundi 12 août 2019
Un piano en gare, © Getty / Mats Silvan

En Allemagne, une fillette assigne une chorale en justice

Une enfant de neuf ans veut assigner l’une des plus grandes institutions musicales berlinoises. Il s’agit de la Staats und Domchor, une chorale de garçons fondée au XVe siècle dirigée un temps par Mendelssohn. Or, cette chorale a refusé la candidature de l'enfant car l'institution n’accepte pas les filles. Cependant, la mère estime que la chorale équivalente pour les filles n’offre pas une formation de qualité égale. C'est la raison pour laquelle, elle l'attaque au titre du droit à l’égalité des chances. 

La pianiste Ingrid Fliter annule sa prestation à Tanglewood

La pianiste argentine annule sa venue à à Tanglewood. En effet, les médecins lui ont fortement déconseillé de prendre l’avion. La raison : elle attend un enfant. La direction de Tanglewood l’a annoncé en affirmant que cette annulation était la meilleure qui puisse arriver. Ingrid Fliter sera remplacée.

Un pianiste amateur remporte un prix particulier

Le pianiste remporte une convocation au tribunal ! Un homme visiblement alcoolisé a entrepris de taper sur le piano mis à la disposition des voyageurs en gare de Laval. Les agents SNCF lui ont demandé de jouer moins fort mais le pianiste a répondu par des menaces de mort… Il est donc convoqué en décembre devant la justice pour recevoir son prix.

L'équipe de l'émission :