Classique info
Magazine
Jeudi 14 février 2019
5 min

Classique info du jeudi 14 février 2019

Le one – woman opéra « Vous qui savez ce qu’est l’amour » pour la Saint Valentin, le palmarès des Victoires de la Musique Classique 2019.

Classique info du jeudi 14 février 2019
Stéphane Degout, Victoire de l'artiste lyrique 2019, © AFP / Geoffroy Van Der Hasselt

Un one-woman opéra à l’Athénée

Avec le spectacle « Vous qui savez ce qu’est l’amour », Romy Esteves revisite, seule en scène, Les Noces de Figaro de Mozart, au théâtre de l’Athénée, du 15 au 23 février 2019 à Paris.  Un reportage d'Aliette de Laleu.

Le palmarès des Victoires de la Musique Classique

Hier, la Seine Musicale accueillait la 26e cérémonie des Victoires de la Musique Classique. La soirée était présentée à Boulogne Billancourt par Leïla Kaddour et Judith Chaine, retransmise en direct sur France Musique et France 3. Côté palmarès, Stéphane Degout a été couronné Artiste lyrique de l’année. Et c’est une double victoire pour le baryton, puisque l’enregistrement des Troyens de Berlioz, auquel il a participé avec Joyce DiDonato, Marie-Nicole Lemieux, Stanislas de Barbeyrac et l’Orchestre philharmonique de Strasbourg, a reçu le prix du meilleur enregistrement. 

Le pianiste Nicholas Angelich a été désigné soliste instrumental de l’année. La Victoire du compositeur a récompensé Guillaume Connesson

La mezzo-soprano Eléonore Pancrazi et le guitariste Thibaut Garcia ont été sacrés respectivement révélation lyrique et soliste instrumental de l’année. Une Victoire d’honneur a été décernée au pianiste Lang Lang. 

L'équipe de l'émission :