Ciné Tempo
Magazine
Samedi 24 novembre 2018
58 min

Morricone pour l'éternité (4/4) : Trésors cachés

Dans la très abondante production d'Ennio Morricone – plus de 500 bandes originales ! – se cachent, au milieu de partitions célèbres, des musiques exceptionnelles, souvent composées pour des films très peu connus. L'occasion de faire des découvertes d'une exceptionnelle créativité.

Morricone pour l'éternité (4/4) : Trésors cachés
Pochette du disque de Chet Baker "Chet is back !" (détail) sur lequel intervient Ennio Morricone et son orchestre, © RCA

Programmation musicale

Générique :
Bertrand Burgalat
Tout de Suite Maintenant (générique début)
(Bertrand Burgalat)
Extrait de la BO de Tout de Suite Maintenant
TRICATEL 148323

Ennio Morricone
La Cugina, Pt 1 (Titoli)
(Ennio Morricone)
Extrait de la BO de La Cugina, 1974
GDM

La Cugina
La Cugina

Ennio Morricone
Viaggio con Anita  
(Ennio Morricone)
Extrait de la BO de Viaggio con Anita, 1979
EMI MUSIC PUBLISHING ITALIA SRL

BO de Viaggio con Anita
BO de Viaggio con Anita

Ennio Morricone
Ipocrisia
(Ennio Morricone)
Extrait de la BO de La Faille, 1975
HEXACORD 02

BO de La Faille
BO de La Faille

EnnioMorricone
Un Uomo da Rispettare
(Ennio Morricone)
Extrait de la BO d’Un Uomo da Rispettare, 1972
QUARTET RECORDS 266

BO d’Un Uomo da Rispettare
BO d’Un Uomo da Rispettare

EnnioMorricone
Requiescant
(Ennio Morricone)
Extrait de la BO de L’Ultimo Uomo di Sara, 1973
UNIVERSAL MUSIC PUBLISHING RICORDI SRL

BO de L’Ultimo Uomo di Sara
BO de L’Ultimo Uomo di Sara

Ennio Morricone
Anche se Volessi Lavorare, che Faccio ?
(Ennio Morricone)
Extrait de la BO de Anche se Volessi Lavorare che Faccio ?, 1972
CINEVOX                                                                                                                                         

BO de Anche se Volessi Lavorare che Faccio ?
BO de Anche se Volessi Lavorare che Faccio ?

Ennio Morricone
Can Can delle Filly
(Ennio Morricone)
Extrait de la BO de Quando le Donne Avevano La Coda (Quand les Femmes Avaient une Queue, 1970)
CONTEMPO RECORDS 2001

 BO de Quando le Donne Avevano La Coda
BO de Quando le Donne Avevano La Coda

Ennio Morricone
Scherzo un po Triste
(Ennio Morricone)
Extrait de la BO de Incontro, 1972
CAM 74321 10843 2

BO de Incontro
BO de Incontro

Ennio Morricone
Sotto i Ponti della Citta 1
(Ennio Morricone)
Extrait de la BO d’Il Bandito dagli Occhi Azzuri, 1980
CREAZIONE ARTISTICHE MUSICALI

BO d'Il bandito dagli occhi azzurri
BO d'Il bandito dagli occhi azzurri

Chet Baker with Ennio Morricone and his Orchestra
Chetty’s Lullaby
(Chet Baker/Alessandro Maffei)
Extrait de l’album Chet is Back, 1962
RCA 82876555432

Album Chet is Back
Album Chet is Back

Mireille Mathieu/Ennio Morricone
J’Oublie la Pluie et le Soleil
(Ennio Morricone/Bernard Raduzinsky-Sergio Bardotti)
Extrait de l’album Mireille Mathieu Chante Ennio Morricone, 1974
SONY 88875175512

Album Mireille Mathieu Chante Ennio Morricone
Album Mireille Mathieu Chante Ennio Morricone

Pierre Daven Keller
Sirocco
(Pierre Daven Keller)
Extrait de l’album Kino Music, 2019

Album Kino Music
Album Kino Music

Anton Sanko
Titles
(Anton Sanko)
Extrait de la BO d’Amanda, 2018
PROD

BO d'Amanda
BO d'Amanda

Richard Galliano accordéon with John Surman sax, Dave Douglas trompette, Boris Kozlov bass, Clarence Penn drums
La Strada : Tema  
(Nino Rota)
Extrait de l’album Richard Galliano Nino Rota, 2011
UNIVERSAL MUSIC 476 4615

Album Richard Galliano plays Nino Rota
Album Richard Galliano plays Nino Rota

A noter

Le livre
Ennio Morricone, ma musique, ma vie
entretiens avec Alessandro De Rosa
Editions Séguier

Ennio Morricone, ma musique, ma vie entretiens avec Alessandro De Rosa
Ennio Morricone, ma musique, ma vie entretiens avec Alessandro De Rosa , © Editions Séguier

Rétrospective Ennio Morricone à la Cinémathèque Française

Les événements autour de Morricone sur Cinezik

Une émission en partenariat avec la revue mensuelle POSITIF

Ciné Tempo en partenariat avec POSITIF
Ciné Tempo en partenariat avec POSITIF

Emission en partenariat avec Le ciné-club de Thierry Jousse, tous les 15 jours au cinéma l'Arlequin, 6e Paris :

Thierry Jousse vous propose, un dimanche sur deux à l’Arlequin, un vagabondage dans l’histoire du cinéma, du muet aux années 90, agrémenté d’un indispensable échange avec le public.
Le programme des prochaines séances :

25 novembre : Dressé pour Tuer (Samuel Fuller)

9 décembre : La Dame de Shanghaï (Orson Welles)

23 décembre : The Party (Blake Edwards)

L'équipe de l'émission :