Jeudi 26 mars 2015

"Siegfried et l'anneau maudit" ou le Ring pour les enfants à l'Amphithéâtre Bastille, par Dominique Boutel

Cette émission n'a pas été diffusée en raison d'un appel à la grève par plusieurs organisations syndicales portant sur les difficultés budgétaires et la défense de l'emploi à Radio France.

Dominique Boutel était hier soir à l’Amphithéâtre Bastille pour le spectacle "Siegfried ou l'anneau maudit", soit le Ring de Richard Wagner adapté aux enfants ! Compte-rendu au saut du lit dans la Matinale culturelle.

Siegfried et l'anneau maudit
Siegfried et l'anneau maudit

Présentation de l'Opéra de Paris :

"Siegfried et l’anneau maudit, création de la saison 2012-2013, revient à l’Amphithéâtre après une tournée en France et invite tous les publics à découvrir ce monument wagnérien qu’est le Ring.

On y retrouvera l’univers du merveilleux avec ses géants, ses dragons, sans oublier pièges, potions magiques et autre philtre d’amour. Les spectateurs suivront Siegfried, fil conducteur de cette traversée dans l’oeuvre de Wagner et héros de cette aventure."

Vinzenz Praxmarer Direction musicale
Charlotte Nessi Mise en scène
Gérard Champlon Scénographie et lumières
Mike Guermyet Images
Jérôme Kaplan Costumes

Avec :
Jérémie Brocard, Jacques Calatayud, Aliénor Feix, Michel Fockenoy, Catherine Hunold, Anaïs Mahikian, Ján Rusko, Florian Westphal Chanteurs
Yvon Bernard, Jean-Yves Tual Comédiens

Les Solistes du Concert de la Loge Olympique (musiciens issus du Cercle de l’Harmonie, violon Julien Chauvin) et l’Ensemble Initium
Arrangement pour seize instruments réalisé en collaboration avec la classe d’arrangement de Cyrille Lehn, Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris.