Mercredi 25 mars 2015

Le Jardin des voix, les Arts florissants et William Christie à la Philharmonie de Paris, par Clément Rochefort

Cette émission n'a pas été diffusée en raison d'un appel à la grève par plusieurs organisations syndicales portant sur les difficultés budgétaires et la défense de l'emploi à Radio France.

Montage Jardin des voix 2015
Montage Jardin des voix 2015

Clément Rochefort était hier soir à la Philharmonie de Paris pour le concert du Jardin des voix et des Arts florissants menés par William Christie. Compte-rendu au saut du lit dans la Matinale culturelle.

Présentation de la Philharmonie de Paris :

"Le Jardin des voix– académie des Arts Florissants pour jeunes chanteurs – fêtait ses dix ans en 2011. William Christie disait sa joie de voir émerger "une nouvelle génération défendant avec passion le répertoire baroque".

Depuis sa première édition, en 2002, l’académie des Arts Florissants pour les jeunes chanteurs le Jardin des voix s’est taillé une place absolument centrale dans le paysage des formations professionnelles françaises. Véritable pépinière de talents, le Jardin des voix a formé toute "une nouvelle génération de chanteurs qui sont devenus des interprètes et des défenseurs passionnés du répertoire baroque", comme s’en félicite William Christie. Sonya Yoncheva, Christophe Dumaux, Emmanuelle de Negri ou Amel Brahim-Djelloul font ainsi partie des talents révélés au public à l’occasion de ses tournées internationales. Cette édition présente Lucía Martín-Cartón, Léa Desandre, Carlo Vistoli, Nicholas Scott, Renato Dolcini et John-Taylor Ward."

Sur le même thème