Jeudi 18 septembre 2014
7 min

L'Orchestre symphonique de Kinshasa au Royal Festival Hall, par Dominique Boutel

Après sa série d'émission "Classique à Kinshasa", Dominique Boutel revient nous parler de l'Orchestre symphonique de Kinshasa à l'occasion du concert donné à Londres, le 14 septembre dernier au Royal Festival Hall.

L'Orchestre symphonique de Kinshasa au Royal Festival Hall, par Dominique Boutel
Nana, violoncelliste - Leonora Baumann

L'OSK (Orchestre symphonique Kimbanguiste) était accompagné par l'Orchestre symphonique de la BBC, l'Orchestre de concert de la BBC, l'Orchestre national des jeunes de Grande Bretagne, et le Choeur de l'Orchestre philharmonique de Londres, placés sous la direction de Jamie Phillips et d'Armand Diangienda.

Donné le 14 septembre au Royal Festival Hall, le programme était composé d'oeuvres chorales et instrumentales congolaises, ainsi que de pièces de Beethoven, de Sibelius, de Shearing, et de Berlioz (détails sur la page du Southbank Centre).

Formation exceptionnelle, l'Orchestre symphonique de Kinshasa a fait l'objet d'une très belle série d'émission, l'été dernier. Tour à tour, Dominique Boutelprésentait l'ensemble, abordait les concerts, l'orchestre des enfants, dressait une galerie de portraits...

Sur le même thème