Mardi 26 mai 2015
3 min

"J'irai twister sur vos tombes" au Théâtre La Loge à Paris, par Nicolas Lafitte

Nicolas Lafitte était hier soir au Théâtre La Loge à Paris où "J'irai twister sur vos tombe", un "vaudeville yéyé" est à l'affiche.

Résumé du Théâtre de la Loge :

"Les artistes éco-responsables que nous sommes (puisque c'est la mode) sont allés faire un tour du côté des étagères poussiéreuses où moisissait le théâtre de vaudeville et sont allés fouiner dans les 33 tours de leurs parents pour y puiser leur inspiration.

Les chansons yéyé aux airs édulcorés, quelque peu lisses et consensuelles (osons le dire), la comédie frivole et la virtuosité des grands maîtres du boulevard, ont su mettre les sens de notre compositeur et de notre cher auteur en alerte.

J'irai twister sur vos tombes dresse le portrait corrosif d'une famille où les rêves étriqués côtoient l'insouciance béate des années 60, où désirs inavouables, révélations fracassantes et vieilles rancoeurs s'entremêlent.

D'emblée, le ton est donné : la pièce débute sur l'annonce du divorce des parents. La cellule familiale explose, les langues se délient, les codes se brisent et la bienséance fond comme neige au soleil.

Tandis que la table de la salle à manger devient la scène où s'érigent des chansons cocasses, parfois culottées, souvent grinçantes, le piano résonne à grands fracas et les cordes de guitare fument sous la stimulation des doigts alertes. La comédie loufoque prend son envol."

J'irai twister sur vos tombes - Vaudeville yéyé
Par la Compagnie des Skieurs de fond

Une pièce de : Astien Bosche
Mise en scène : Fanny Zeller
Musique : Timothée Hamy
Chorégraphie : Ariane Blaise
Scénographie : Antoine Milian, costumes Marie Chalampuente
Avec: Marie-Mathilde Amblat, Clément Beauvoir, Clara Brajtman, Anne-Laure Laithier, Baptiste Nénert, Aurélien Osinski, Nessim Vidal