Mardi 21 avril 2015
4 min

Eric Bibb en concert au Sunset, par Alex Dutilh

Alex Dutilh était hier soir au Sunset pour le concert du blues man Eric Bibb accompagné de Jean-Jacques Milteau et Larry Crockett. Compte-rendu au saut du lit dans la Matinale culturelle.

Présentation du Sunset :

"À travers cet hommage à Lead Belly, le formidable chanteur de blues Eric Bibb et l’harmoniciste virtuose Jean-Jacques Milteau entendent célébrer l’héritage de ce géant de la musique folk en s’appropriant des classiques tels que "Goodnight Irene" et "Midnight Special", ou encore le très militant "Bourgeois Blues". Il s’agit également pour les deux hommes, grâce à ce projet commun, de construire un pont entre le Nouveau Monde et le Vieux Continent en soulignant l’universalité et l’intemporalité du message véhiculé par le blues.

L’entente musicale rare qui unit Bibb et Milteau, ainsi qu’en témoignent diverses collaborations sur scène et en studio, fait de cet hommage à Lead Belly l’un des événements incontournables de la prochaine saison musicale. Ce tandem d’exception, tout en puisant dans le répertoire du vieux maître de la folk, s’attachera à élargir l’horizon ouvert par Lead Belly grâce à des compositions originales, écrites spécifiquement pour ce projet unique."

Sur le même thème