Au fil de l'actu
Entretien
Mardi 26 janvier 2021
3 min

Thierry Thieû Niang chorégraphie le spectacle "Père et fils" avec Christoph et Julian Pregardien

Le chorégraphe français Thierry Thieû Niang revient sur scène accompagné du danseur Jonas Dô Hùu. Ce spectacle musical diffusé en direct ce soir, mardi 26 janvier à 20h30, sur les plateformes Arte Concert et Philharmonie Live fait entendre les deux ténors Christoph et Julian Pregardien.

Thierry Thieû Niang chorégraphie le spectacle "Père et fils" avec Christoph et Julian Pregardien
Le chorégraphe Thierry Thieû Niang nous présente son nouveau spectacle "Père et Fils" diffusé en streaming le 26 janvier 2021

Le chorégraphe Thierry Thieû Niang réunit sur scène deux générations de chanteurs : les ténors Christoph et Julian Pregardien, le père et le fils. Ils seront accompagnés de l’Orchestre de chambre de Paris dirigé depuis le piano par Lars Vogt mais aussi par des danseurs. En plus de signer la chorégraphie, Thierry Thieû Niang dansera avec Jonas Dô Hùu. Pour ce spectacle, il a souhaité dérouler le fil de la transmission : que ce soit entre la musique et la danse mais aussi avec la question de la filiation familiale. "Je souhaitais composer un paysage chorégraphique et sonore avec ces différentes générations" déclare le danseur.

Selon lui, le fait qu'il n'y aura pas de public dans la salle mais uniquement des caméras change son rapport à la danse : "On pense différemment en étant filmé mais aussi en étant en présence des musiciens. On danse différemment car il y a d'autres corps en présence. On est dans une autre écoute" constate Thierry Thieû Niang.
Le chorégraphe danse régulièrement dans des hôpitaux, comme dans celui d'Avicenne à Bobigny : "La danse restaure et console, tout comme la musique". Raison de plus pour voir le spectacle "Père et Fils" !

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

Spectacle "Père et Fils" à voir le 26 janvier à 20h30 surPhilharmonie Liveet surArte Concert.

L'équipe de l'émission :