Marta Gardolinska prend la direction musicale de l'Opéra national de Lorraine
Les musiciens de l'Opéra national de Lorraine viennent de nommer la cheffe polonaise, Marta Gardolinska, directrice musicale de l'institution sur proposition de Matthieu Dussouillez, directeur général de la maison lyrique. Le directeur nous explique les raisons de ce choix.
Nous venons de l'apprendre : les musiciens de l'Opéra national de Lorraine viennent de trouver leur nouvelle cheffe. Ils ont décidé d'accueillir la cheffe polonaise Marta Gardolińska pour une durée de trois ans. Elle débutera officiellement ses fonctions à partir de la saison prochaine, la saison 2021-2022.
Matthieu Dussouillez a décidé de la nommer "pour son talent, sa capacité à fédérer ses équipes et pour le symbole européen qu'elle incarne".
Les musiciens et lui se sont très vite rendus compte de son talent durant la production de Görge le rêveur de Zemlinsky donnée en octobre dernier. Le directeur note sa "capacité à tenir de gros effectifs, des chœurs, un plateau et un orchestre de manière remarquable". Il salue également sa "connexion avec les chanteurs", grâce à son expérience en tant que chanteuse avant qu'elle ne se décide à prendre la baguette.
- Jean-Baptiste UrbainProduction