Au fil de l'actu
Entretien
Lundi 29 mars 2021
3 min

Le Festival de Pâques d'Aix-en-Provence : 20 concerts à voir en ligne

Pour cette 9ème édition, Dominique Bluzet, le directeur du Festival de Pâques, aidé par le violoniste et directeur artistique Renaud Capuçon, ont souhaité offrir au public "des retrouvailles spectaculaires", avec une riche programmation à voir en streaming jusqu'au 11 avril.

Le Festival de Pâques d'Aix-en-Provence : 20 concerts à voir en ligne
A la tête de son ensemble Les Arts Florissants, William Christie jouera mercredi 31 mars en direct et en streaming dans le cadre du Festival de Pâques d'Aix-en-Provence, © Getty / Hiroyuki Ito

Le festival de Pâques d'Aix-en-Provence, qui n'avait pas pu se tenir l'an dernier en raison du confinement, a lieu cette année de façon entièrement numérique. Du 27 mars au 11 avril, 20 concerts sont à voir en ligne sur Inlive Stream, et plusieurs évènements musicaux comme des master-classes ou des "salons de musique" à suivre sur Zoom ou sur Youtube.

Grâce au mécénat et aux dons, cette année le festival est entièrement gratuit, comme le précise Dominique Bluzet : "Quand on dit aux gens qu'il faut aller au théâtre et qu'il n'y a pas de théâtre, comment fait-on ? Il faut que l'art aille vers les gens".

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

De nombreux artistes se produisent cette année sur la scène du théâtre d'Aix-en-Provence : Alexandre Kantorow, François-Frédéric Gui, Bertrand Chamayou et Sol Gabetta, Momo Kodama, Raphaël Pichon et l'ensemble Pygmalion, William Christie et les Arts Florissants, Barbara Hannigan, Martha Argerich et Daniel Baremboim, Maria Joao Pires, et bien sûr Renaud Capuçon, directeur artistique du festival, qui clôturera cette édition numérique.

L'équipe de l'émission :