Au fil de l'actu
Entretien
Mardi 1 juin 2021
3 min

Le festival Amateurs virtuoses encourage les pianistes amateurs

Du 1er au 6 juin, les pianistes amateurs sont mis à l'honneur ! Ils se produiront au Théâtre du Châtelet et à la Philharmonie, montrant que l'on peut mener une double vie... musicale et professionnelle.

Le festival Amateurs virtuoses encourage les pianistes amateurs
Le festival Amateurs Virtuoses fait la part belle aux pianistes amateurs du 1er au 6 juin, proposant plusieurs concerts au Théâtre du Châtelet et à la Philharmonie, © Getty / Eva Blanco / EyeEm

Les amateurs aussi retrouvent le chemin de la scène. Du 1er au 6 juin 2021, le Festival international de piano Les Amateurs Virtuoses se tiendra dans différentes salles parisiennes : le Théâtre du Châtelet et La Cité de la Musique - Philharmonie 2. Le Festival met en valeur les pianistes qui ont une double vie : musicale et professionnelle. "Il y a beaucoup d'émotions de retrouver la scène après 20 mois d'absence", s'exprime Julien Kurtz, directeur artistique du Festival, au micro de Jean-Baptiste Urbain.

Le Festival est parrainé cette année par l'écrivain et académicien Erik Orsenna, qui soutient les musiciens amateurs. Il va présenter deux concerts du Festival, les 1er et 2 juin.

L'équipe de l'émission :